- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je suis diagnostiquée IRC depuis 2003.J’ai 36 ans et suis maman d’un garçon de 11ans.Je suis nouvelle sur ce site et je le trouve impressionnant d’infos et vos témoignages sont des plus enrichissants.
Certains me rassurent et me donnent de l’espoir, mais pour le moment je dirais que je suis plutôt dans une phase de stupeur. Je m’explique: je suis auxilaire de vie depuis 4 ans et en arret maladie depuis le 16/03 dernier suite à une infection urinaire qui s’est compliquée en piélonéphrite et derrière ça 3 malaises vagaux. Je ne suis pas de nature chochotte, mais là ça m’a couchée!!! Je signale à chaque visite chez mon néphologue un état de fatigue général mais cela n’a pas l’air de le miner autant que moi!!!J’ai toujours eu une devise “tant que tu es debout, tu peux avancer”, mais là je suis au bout du rouleau aussi bien physiquement que moralement. Alors quand je vois des messages qui expliquent la fatigue ressentie pendant les dialyses alors que je n’en suis pas encore là (Selon MDRD creat à 20 et clairance à 30) et que pour la plupart vous cumulez dialyse, boulot et vie de famille, j’avoue que je me trouve bien minable à coté avec mes migaines, mes nausées, mes troubles orthostatiques, ma “déprime”….
Y a t il qlq’un qui avant même d’être dialysé était aussi fatigué que moi??
J’ai voulu reprendre le boulot en mi temps thérapeutique (60h/mois), je n’ai meme pas tenu 8 jours…Merci d’avance pour votre attention et pour vos réponses.
Bonne journée et bon courage à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.