polykistose

Accueil Forums Le Forum de Renaloo polykistose

  • Créateur
    Sujet
  • #25053
    maissa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    ma fille est atteinte dune polykistose hepato renale. cela été decouver environ a 4 mois de grossesse et bien sur il mon proposer davorter. ce que jai évidamen refuser.
    leur premier diagnostique elle ne vivrai pas, ojordui ma fille vie grandit sans inssufisance renale pour l’instan mai due a son probleme hepatique( kyste sur les deux rein qui son de volume anormalmen gro mai aussi sur le foie et les voie billiaire) elle fai sa troisiéme angiocolite ( inflamation des voie biliaire) en lespace de 5 mois.
    donc de ce fait elle a entamer son 4 ieme mois de vie a l’hopital au grand regret de son frere et de ses parent.
    le moral est au plu bat et la famille est bousculer, je sui impuissante et jen veu au ciel de minfliger une tel douleur. étre priver de son enfant rythmer ses journer avc les aler retour entre lecole du gran et le CHU. je sui quelqun qui exteriorise pa du tout ses emotions et meur a peti feu, je me bat au cotidien pour faire tenir notre vie car jai limpression que si je tombe toute la famille tombe. et ma petite ossi a besoin que je soi forte je le sais, le problem c’est que je narrive pa a passer outre. je sui triste et jai peur pour lavenir

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #25055
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1590Message(s)

    Je suis pas une femme, mais atteint de cette maladie…je pense que je me serais fait avorter si j’étais une femme.
    Comme disait quelqu’un, commencer sa vie avec une PKR-AD, c’est comme avoir que des W au premier tirage du scrabble….mal barré!
    C’est pas un cadeau!!

    Maintenant, il n’y a plus qu’à assumer son choix!!…pauvre enfant…. 🙄

    Ceci dit , on arrive à survivre avec cette maladie, ne serait-ce que pas dialyse ou greffe….mais c’est pas une partie de plaisir, croyez-moi!

    #25057
    luneetoile
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Maissa, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, et je comprend votre douleur. Je ne suis pas experte mais je pense qu’il faudrait parler avec une personne de confiance qui pourra vous soulager dans ce combat.
    Je suis de tout coeur avec vous.

    Par contre Luc, Maissa n’a pas besoin que vous la jugiez comme cela, et vos mots sont horribles, comment pouvez vous dire des choses pareils ?????

    #25058
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1590Message(s)

    luneetoile
    C’est vos mots qui sont horribles vis à vis de moi.
    J’ai cette maladie et vous ne pouvez comprendre si vous ne l’avez pas.
    Je ne juge personne, je dis ce que j’aurais fait.
    Après, chacun est libre,….mais doit assumer les conséquences de ses choix.
    Les progrès de la science, c’est fait pour s’en servir.
    Les femmes se sont battues pour la liberté de l’avortement, il me semble!!
    Remarquez que ma conclusion était plutôt positive.

    #25059
    maissa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    je compren la reaction de mr luc qui est celle dune personne ki vie avc la maladie en revanche l’avortemen pour moi nest pa une solution car la maladie comme vous devez le savoir est génétique il ya donc des risque de repétission doije passer ma vie a atendre des examen positif pour prendre la dessision de garder mon enfant. mintenan je pensse pa que la question tourne autour de lavortemen car vous saver pour moi les jeune qui passe leur temp a fr atention a rien et enssuite a avorter comme si de rien étai non pa conscience de la chance de pouvoir concevoir un enfant! entre les premiére anomalie et la proposition d’img ki né pa ivg des mois son passer mon ventre été énorme ma fille bougé elle avai deja 6 mois de vie a linterieur de moi si javai intérompu ma grossesse auraije pu vouloir d’un autre enfan de remplacemen? et si celui la aussi estai atein? plein de question fuze et vous naver ke kelke jour pour vou dessider!. on ne ma pa anonsser de trisomi on ma di que maissa ne vivrai pa que ses rein ne fonctionnerai pa. en mémé tem se nété que des supositon gespéré qune bonne étoile fasse un miracle! jai demander qua sa naisance aucun traitemen soi mie en place mon souhai été de la métre au monde et de laisser le destin decider pour elle l’acompagner. javai dan lidée que mon enfant ne rentrerai jamais a la maison. a notre grande surprise alor que nous étion dans latente de son depard les nephro nous on dit que le systéme fonctioner quil ny avait pa besoin de dialyse seulment de l’hyper tention. maissa n’est pa le cas le plu grave alor non je ne regréte en aucun cas mon choix. je me batrer au coter de ma fille et je lui expliquerai pk aujordui elle et là. parce nous l’avon desirer voulu fabriquer et je lai mise au monde! escuser moi pour ses mot un peu déplacer mai si vous avez, l’ocasion demander a votre mére si elle aurai pa préférer vou tuer pour ne pa afronter un tel comba! seul dieu est maitre de notre destin l’humain se donne bocoup de droit! moi jassume tout mes devoir! merci luneetoile je veu pa mapitoyer sur mon sor jve juste pouvoir en discuter avc des gen qui son peutétre dan ma situation et qui on bezoin de donner des reponsse a certaine question! HUMANITUDE ET CONPATION pa de pitier ni de mauvais jugement! en méme tem je veu bien comprendre que mr luc en ai ra le bol de vivre dans ses condition mai la vie vous equeure tan que sa pk vous vous bater alor????

    #25060
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1590Message(s)

    merci pour votre réponse.
    Il y a une grosse différence entre un avortement ” à la légère” (par des jeunes mal protégés ) et un avortement pour maladie génétique. Dans votre cas, vous auriez eu de vraies raisons de le faire. Notez aussi que cette maladie a une chance de 50% de toucher vos enfants (autosomique dominante). Donc, statistiquement, une deuxième grossesse avait pas mal de chance de ne pas porter cette maladie..
    Ceci dit, ce qui est fait est fait.
    Je suis tout de même surpris que la maladie touche si vite votre enfant. S’agirait-il de la forme “récessive” de la maladie?
    Dans tous les cas, il y a toujours des solutions (c’est l’avantage de nos maladies rénales): dialyse et greffe en sont 2, dans les cas extrêmes. Avant d’en arriver là, il y a pas mal d’étapes, entre régimes adaptés et médicaments….
    Donc dans tous les cas, pas d’affolement, les nephros trouveront une solution adaptée pour votre petite fille. On peut vivre une vie quasi normale en insuffisance rénale.

    #25061
    maissa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    oui il sagit bien de la forme récessive mai on ne sai tjr pa dou cela vien car a priori il ny a pa de cas connu dans nos famille! le probleme a ce jour est hépatique a priori se sont les voix biliaire qui sont infecter je di a priori car on ne trouve rien dan lemoculture pa de virus les echos sont cazi normale et les irm aussi. en revanche se que vous me dite est deja bocoup plu agréable que les message précédent je croi avoir compri pk vous vou bater( la vie est un cadeau du ciel! pour certain il faut se batre mai elle en vaut la peine non?) et il me semble que vous en connaisser bocoup sur cette maladie vous avez certainement eu besoin de repondre a tou un ta de question!? de ce fait vous me paraisser tré intéressan et c’est pluto sa que je recherche une personne qui connai bien cette maladie et qui est en meusure de pouvoir m’informer et de repondre a mes question! ce qui est encouragean c de vous entendre dire que les nephro et les gastro trouveron des solution car il ya des traitement et que en plus de sa on peu vivre cazi normalmen avec des problemes reinaux. cela me conforte dan mon choix de pa avoir euthanazier maissa avant de la metre au monde morte par voie basse. elle a le droit de vivre méme malade et un jour si dieu le veut elle sera heureuse de vivre!

    #25062
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1590Message(s)

    Dans ce forum, on est tous (ou presque) atteint d’une maladie rénale, quelle qu’elle soit.
    La PKR recessive est un peu différente de la PKR que j’ai en ce sens qu’elle est plus rare (touche 1 personne sur 20000 à peu près au lieu de 1 sur 1000), touche l’enfant et non l’adulte.
    Dans tous les cas, en cas de phase terminale (ce qui n’est pas encore le cas de votre enfant, loin s’en faut certainement), la greffe semble être la solution.
    Des parents qui sont dans le même cas que vous vous en parleraient certainement mieux.
    Parlez aussi à votre nephro de cette maladie, il vous indiquera sa vitesse d’évolution et les solutions qui existent (et heureusement, dans le cas de maladies rénales, il y en a toujours).

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.