Bonjour,
Ce qui peut rendre un dyalisé heureux, c’est un médecin sachant resté à son écoute en cas de problème, et lui montrant qu’il n’est pas simplement un numéro comme les autres. Bien souvent dans les hôpitaux, le nombre de médecins élevés, différents, ainsi que tous les stagiaires en phase d’étude, ne sont pas toujours de nature à rassurer les patients. En émettant des avis différents suivant le médecin ou stagiaire abordé, on installe une sorte d’inquiétude, chez le patient, qui est loin d’être necéssaire à son réconfort en général.
Le dyalisé est heureux d’être soigné par un médecin compétent, et choyer par l’amour de ses proches dans son cadre familial.
Il ne faut pas le considérer comme un attardé ou déséquilibré mental mais, rénal.
Pour conclure, je pense que nous sommes tous encore vivant grâce à la médecine, il y a 50 ans nous serions mort, donc plus en train d’écrire sur ce forum, je pense que la médecine a fait des fameux progrès depuis ces 50 ans, mais que nous ne sommes qu’au début, la route est encore très longue. Et pour terminer, la science cartésienne, ne peut malheureusement ou heureusement pas donner réponse à tous les phénomènes de l’existence sur notre planète.
bien à vous
Jingo