Bonjour à tous,
Je vais y aller de ma propre expérience pour mon premier message.
Voila bientôt 7 ans que j’ai donné l’un de mes reins à ma maman.
Je viens d’avoir tout juste 30 ans j’avais donc 23 ans à l’époque.
J’ai toujours connu ma maman malade. Et en 2005 en rentrant de la Fac un soir j’ai vu une lettre du néphrologue qui la suit depuis le début annonçant qu’elle entrait en phase terminale…
Ni une ni deux Mon père ma soeur et moi avons pris rendez vous avec le Néphrologue afin de connaître les démarches nécessaires pour que l’un de nous 3 puissent donner un rein.
Mon père ayant du cholesterol et ma soeur n’ayant pas eu d’enfant à l’époque le médecin m’annonça “Bravo tu es l’heureux élu”.
S’en sont suivi 1 an et demi d’examen médicaux et de démarche administrative. Oui ce fût long mais à l’époque les médecins et l’agence de Biomédecine hésitait à me laisser faire à cause de “mon jeune age”. Bien heureusement le feux vert nous fût donné début Avril 2006 et la transplantation eu lieu le 19 Avril 2006.
J’en ai bavé les 3 premiers mois (on m’a opéré par l’arrière et on m’a retiré 2 côtes). Lorsde l’hospitalisation le plus dure fût de ne pas pouvoir voir ma maman durant les 4 premiers jours car elle était en isolement.
Voila dans les grandes lignes ma petite expérience.
Si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrais avec plaisir. (ici même ou part tél ou message privé)
cela me fait d’autant plus plaisir d’avoir trouver une communauté pour partager mon histoire car je me sens seul depuis bientôt 7 ans.
Bien à vous.
Yann