Naitre avec rein unique ?!

Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Naitre avec rein unique ?!

  • Créateur
    Sujet
  • #26938
    kawakub
    Participant
      • Message(s)22
      • Petit rein débutant
      • ★

      Bonjour

      Pas mal de bébés naissent avec un seul rein ou bien avec l’un qui ne fonctionne pas à cause des kystes (displasie unilatérale), sûrement , ils seront pris encharge et donc suivis par les nephrologues et les urologues… à savoir que ces bébés à l’âge adulte auront un bon avenir ou non ?!(cad n’arriveront pas à longtemps à l’IRC et peut-être le dialyse)…!

    Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Auteur
      Réponses
    • #26939
      andre
      Participant
        • Message(s)94
        • Rognon expérimenté
        • ★★★

        Bonjour moi je suis né avec un seul rein (le gauche) , et je l’ai appris qu’a l’age de 29 ans . Car on me trouvé des traces d’albumine , et ça depuis mon service militaire . Je n’ai pas été reformé ? Seulement exempt de vaccins .
        J’ai eu une vie tout a fais normal marié des enfants , une carrière dans la fonction publique .
        Et c’est a l’age de 56 ans que les chose ont commencés a ce dégrader . Suite a un accident de moto , ou a la négligence du médecin de famille ou ma propre négligence . (je n’avais jamais consulter un néphrologue ) . Puisque je n’était pas malade ou que je ne le savais pas .
        Je suis passer par la case dialyse pendant trios ans , et je suis greffé depuis bientôt 30 mois . Donc si j’ai un conseil a donner aux parents d’un enfants qui a un seul rein , faites le suivre par un néphrologue , .Éviter la prise de médicaments sans raison . Je pense qu’avec tout les examens pendant la grossesse ( les écographies ) un enfants avec un seul rein devrai être détecter tout de suite .

        #26940
        Vurtuel
        Bloqué
          • Message(s)832
          • Néphropathe confirmé
          • ★★★★

          Le risque d’avoir une insuffisance rénale est plus élevé oui.
          La nature est plutôt feignante. Elle n’a pas mis deux reins pour le plaisir.

          Du coup on tranche avec le « Donneurs vivants potentiels, tout va bien ».
          Désolé mais je ne suis plus d’accord :dry:…

        Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.