1ere dialyse avant ablation de mon dernier rein

Accueil Forums Le Forum de Renaloo 1ere dialyse avant ablation de mon dernier rein

  • Créateur
    Sujet
  • #28480
    coralie
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    bonsoir j ai subit une nephrectomie en 20111 suite a un polykyste dut a une sclerose tubereuse de bourneville .
    je doit subire une autre nephrectomie autant dire ablation du dernier rein .j ai fait ma fistule au bout de 3fois et je vais avoir une superficialisation .bref ma question est : comment se passe la dialyse quand on a plus de rein ?comment vivre avec des contrainte alimentaire ?je vais commencer la dialyse avant ablation pour soulager un peu mon corqs mais j avoue etre assez angoisser pouvez vous me dire ou raconter votre temoignage sur le sujet merci

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #28483
    JPR_Project
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Pour moi, la dialyse a été salvatrice. J’étais au bout du rouleau. Je courais comme un lapin tout de suite après mes dialyses. J’allais chercher moi-même mon VSL lorsque ce dernier se présentait pas devant la porte. Je dialysais le soir de 17H00 à 23H00.Prendre ses patchs pour éviter un peu la douleur pour mettre les aiguilles….et puis pendant bien se reposer, regarder la télé ou avoir une occupation.
    Bien manger ce que l’on souhaite pendant la dialyse : banane, et autres mais pas hors de la dialyse sinon gare au potassium. Faire attention à son régime, manger de la viande donc des protéines.
    Tout se passera bien si vous le vivez bien.
    Allez courage en attendant une greffe. Moi çà a été au bout de 9 mois.
    JPR

    #28485
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonsoir Coralie

    J’ai lu que tu as suivi ton opération sur Pompidou? Est ce là où tu vas commencer tes premières séances de dialyse? Car l’équipe médicale, notamment le Docteur DAUZAC est très bien à l’écoute ainsi que le nouveau chef de service le Professeur THERVET. Bon l’endroit n’est pas fun mais bon.
    Je ne peux te répondre par rapport à ta pathologie initiale mais je pense que sur le site tu trouveras pas mal de témoignages et de documents.
    En ce qui concerne le démarrage, généralement, les médecins et les infirmières t’expliquent le fonctionnement et le déroulement de la séance, le rôle du générateur, les circuits etc… cela fait beaucoup à digérer mais bon cela se fait petit à petit. tu peux à certains endroits être accompagné, demandé une psy… C’est la palisse plus tu connais ta machine ses fonctions, tes angoisses et tes peurs diminuent. J’ai commencé en auto dialyse et dernièrement aussi, je maintiens le bienfait de cette expérience : montage, branchement, surveillance des paramètres et débranchement. Juste le nécessaire en surveillance médicale, mais c’est en fonction de chacun et en fonction de l’état du patient.
    Concernant la gestion des liquides et de l’alimentation au début c’est le mur, l’impression de ne pouvoir rien manger. A ce jour, des diététiciennes t’expliquent bien comment gérer tous ces interdits et surtout bien te nourrir pas de carences..
    Pour les apéros, c’est pas encore dans leur objectif mais bon à petite dose…
    Je n’ai jamais changé le repas de chez mes amis, le tout est de ne pas s’engouffrer en grande quantité des éléments à trop fort taux de potassium. Pour le sel, j’en manquai et en manque encore donc je ne suis pas privé à ce niveau là mais tu peux remplacer par des herbes, des épices afin de relever les plats. Tu as la première heur des interdits de la séance où tu amènes ce qui te fais plaisir puisque ce sera épurer tout de suite.
    Après ta situation laisse à penser que tu auras besoin de repos et de prendre le temps d’installer ce traitement.
    Je ne sais quels sont tes projets et peut être est ce trop tôt mais tu peux mener de front travail et traitement ou formation et traitement. Durant la séance, je lisais beaucoup d’autres sont sur internet (si c’est connecté) d’autres la télé, d’autres discutent…. le tout est essayé de s’occuper l’esprit.
    Bon courage et donne nous de tes nouvelles

    #28487
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Apparemment tu as une mauvaise expérience avec le service urologie de Pompidou.
    Les deux dé transplantations réalisées par le docteur Timsit et son confrère ainsi que ma transplantation don vivant par mon frère via le Docteur Timsit et Docteur Hurel se sont très biens passées. Les cicatrices sont très fines, pas de complications de drain post opératoire. Mais chacun ses expériences et les modes sont différents. Alors visiblement ce sera un autre service pour la dialyse..
    Mais le reste du commentaire vaut pour tous les centres bon courage

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.