Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Le permis de Conduire
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vurtuel, le il y a 11 années et 4 mois.
-
CréateurSujet
-
22 juin 2014 à 19 h 49 min #29241
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en IRC, phase terminale, mais j’ai de la chance de ne pas être en dialyse actuellement, Je suis inscrite sur liste d’attente pour une nouvelle greffe de rein.
J’hésite à m’inscrire dans une auto-école, j’ai beaucoup appréhension et ce depuis toute petite.
Mais j’ai maintenant 27 ans et tout le monde m’y pousse.
Voilà je voudrais savoir si vous connaissez la loi en matière de passer le permis de conduire alors que l’on est en IRC terminale et photophobie , Puis-je m’inscrire à une auto-école ou dois-je passer une visite médicale avant et si oui ou ?Merci de vos future réponse
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
22 juin 2014 à 21 h 19 min #29242
bye
22 juin 2014 à 22 h 59 min #29243Merci pour votre réponse .
J’avais lu le sujet, mais comme il parlait pas de IRC terminale, je me suis permise de poser la question .
Pour ma photophobie pas de signe apparent,je porte souvent des lunettes de soleil adapté à ma vue, mais malgré cela parfois ca ne suffit pas. Comme j’ai rendez-vous chez mon ophtalmo d’ici un mois je lui poserai la Q°.Du coup j’aimerai avoir des témoignages ci-possible de personne qui on passait leur permis alors qu’il était en attenta de greffe !
Aussi je me pose pas mal de Q° notamment car étant greffé ou en attende de greffe on a beaucoup de médicaments cela n’altère pas sur la conduite ?
30 juin 2014 à 15 h 45 min #29368Pour les médicaments pas de soucis.
Même si il portent souvent la petits logos attention conduite vigilance 1 ou 2.3 juillet 2014 à 16 h 25 min #29382si tu es en attente de greffe,tu n’as pas de visite médicale à passer pour l’auto école,tu n’es pas non plus en dialyse,pourquoi veut tu aller balancer tout çà au moniteur d’auto école,c’est vraiment aller se jeter dans la gueule du loup non?
si on a aucun signe,pourquoi aller débiter tout çà
5 juillet 2014 à 0 h 06 min #29387Parce que si jamais elle a un accident, l’assurance pourrait invoquer la maladie rénale pour se dédouaner, tout simplement.
5 juillet 2014 à 13 h 30 min #29388eh bien justement si elle le dit pas, où l’assurance va telle chercher;,parce que dans ces cas là trouver un accident dont la cause pourrait etre directement liée à la maladie rénale,il faut faire fort non! (éclatement d’un kyste,colites néphrétiques je sais pas moi!!!)
dans ces cas là aussi,je conseille de ne plus sortir de chez soi et de ne plus rien faire ,en vacances ,en randonnée,sur un bateau si tu as un accident et que l’assurance invoque la maladie rénale…..
le mieux ,ne plus sortir,ne plus partir en vacances,tout dire à son banquier meme pour des prets de 3000 euros,arreter de travailler (responsabilité civile),ne plus conduire,et attendre assis sur son canapé soit son vsl pour aller en dialyse,soit l’appel de la greffe quelle vie!!!!
5 juillet 2014 à 16 h 12 min #29392Si il y a un accident corporel l’assurance peut demander via le médecin expert à avoir accès à certaines informations. Bien sur que l’irct peut conduire à un accident. Fatigue, endormissement au volant, sang qui gicle après la dialyse.et.
A notre époque c’était différent pour le permis.
7 juillet 2014 à 1 h 56 min #29393Si il y a un accident corporel l’assurance peut demander via le médecin expert à avoir accès à certaines informations. Bien sur que l’irct peut conduire à un accident. Fatigue, endormissement au volant, sang qui gicle après la dialyse.et.
A notre époque c’était différent pour le permis.
Euh… oui mais non.
C’est pas au bon vouloir de l’assurance. Il faut regarder ce que dit la loi.
Parce que bon la fatigue, endormissement n’importe qui peut en être la victime!
Tu peux aussi avoir un AVC, une crise d’épilepsie…7 juillet 2014 à 3 h 05 min #29396Je n’invente rien: http://www.renaloo.com/mes-droits/le-permis-de-conduire?showall=&start=2
7 juillet 2014 à 20 h 15 min #29403oui pomme d’api j’ai bien lu ton site
mais,dans ces cas là je peux te trouver tous les textes pour t’empecher de faire n’importe quoi dans la vie;çà c’est la théorie,la pratique c’est autre chose nonje connais des transporteurs routiers internationaux qui ont conduits -boulot oblige- avec un platre 45 jours, après s’étre cassé le pied!!!(çà aussi c’est interdit)
regarde dans les voitures qui circulent, tout le monde est il clean?
(portable au volant,orthése,mal de dos,irc,platre,excés de vitesse,sms et j’en passe et des plus belles ),si on suivait tous les textes de loi,il n’y aurait plus grand monde à conduire non!!!,et les personnes agées de plus de 85 ans en campagne,qui roulent n’importe comment avec 3 tonnes de médicament en traitement de tous les jours,t’en fais quoi? tu supprimes mano militari tous les permis meme po ur ceux qui habitent au fond des campagnesenfin je ne parle que du permis et les vacances c’est pareil et la vie de tous les jours,si par ex tu te proménes dans la rue après la dialyse et que ta fistule pisse le sang et tu bouscules quelqu’un en allant vers les soins et qu’il tombe et se blesse ;moralité :il fallait pas te promener dans la rue!!!!
total;surtout restez dans votre lit,attendez votre vsl,à chaque pas,tu risque!!!et puis,tu dis fatigue,endormissement au volant entre nous çà arrive à la majorité des conducteurs normaux sans que forcément çà crée des accidents !!!alors!!! en avant vivez votre vie et ras le bol des interdictions de toutes sortes
7 juillet 2014 à 21 h 54 min #29406Les conducteurs normaux, si ils s’endorment au volant l’assurance ne peut que régler, dans notre cas, elle évoquera la maladie rénale pour ne pas régler le sinistre.
Ce n’est pas logique, ok, mais les assurances ne sont pas des philanthropes et tout est bon pour ne pas payer et tu le sais bien.
8 juillet 2014 à 2 h 11 min #29409Merci pour vos réponses.
Je posait la Question car en effet j’avais lu le texte que Pommedapi avait miss, Je voulais savoir aussi ce qui se faisait dans la pratique.
Je cherchais en aucun cas a ce que vous vous “engeuliez” pommedapi Virtuel et Eric.
J’ai rdv avec ma néphro fin juillet donc je le lui demanderai son avis.
Et non Eric, je ne vais pas “arréter” de vivre En effet j’ai une vis social et un boulot donc je vis très bien ma maladie
8 juillet 2014 à 13 h 22 min #29410t’inquiétes jenifer,on ne s’engueule pas du tout avec pomme d’api et virtuel,au contraire,voilà une discussion très interessante
dans mon centre,le soir,tous ceux qui sont branches ,travaillent tous à plein temps et tous -sans exception-,viennent avec leur voiture perso,un en moto meme,et ils conduisent tous ,plus de vsl,alors plus de problèmes de fatigue,de retard (il faut dire que le soir les actifs ont moins de 55 ans de moyenne d’age!!),les saignements dans la voiture,ils savent gérer (dans la boite à gants,on a des pansements ,des compresse etc..),et certains habitent meme à 1 heure de route du centre!!!!!(c’est mon cas par ex)alors ok c’est pas une généralité ,mais irc et conduite ne sont pas du tout incompatibles
8 juillet 2014 à 15 h 25 min #29414Oui, il n’y a pas de dispute. Je disais juste qu’il faut voir ce que dit la loi.
Après, je ne suis pas allé plus loin.
Ce que pommedapi a fait. 🙂Après comme dit eric86, il y a la réalité des choses.
Affirmer que l’assurance va se dédouaner à la moindre occasion c’est très simplifié, il faut regarder quelle est la jurisprudence en cours.Je sais ça ne t’avance pas. Et probablement que ton nephro ne t’avancera pas non plus sur ce sujet malheureusement :/.
Le mieux étant bien sûr de déclarer si tu veux ne pas avoir d’ennui.
🙂8 juillet 2014 à 23 h 15 min #29429Je n’ai pas dis que l’assurance allait se dédouaner à la moindre occasion, j’ai dis qu’elle POUVAIS le faire. Je crois que c’est courir un très grand risque.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
