Greffée depuis 10 Jours…plein de questions

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffée depuis 10 Jours…plein de questions

  • Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #30466
    Legian
    Participant
      • Message(s)14
      • Petit rein débutant

      Bonjour,

      Ma mère (66 ans) a été gréfée il y a 10 jours à Foch, Suresnes.
      Elle est sortie hier et évidemment elle à tout à un tas de médicaments (anti rejet, anti bio, anti dépresseurs etc etc) ainsi qu’un régime à suivre sur les premiers mois assez strict.

      Mais voila, j’ai une question à vous poser et j’ai également besoin de quelques témoignages sur vos expériences des premiers jours, semaines.

      En ce qui concerne ma question : elle est rentrée hier à la maison et elle est extrêmement fatiguée. Elle peut a peine faire quelques mètres en marchant et elle comme constamment essoufflée.

      Je suis assez inquiet et je voulais vos avis.

      Merci pour votre aide

      V.

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
    • Auteur
      Réponses
    • #30467
      Vurtuel
      Bloqué
        • Message(s)832
        • Néphropathe confirmé
        • ★★★★

        La fatigue est quelque chose de normale et diffère d’un individu à l’autre.

        -une opération ça fatigue
        -l’insuffisance rénale précédente à aussi fatigué le corps
        -la prise de beaucoup de médocs aussi
        -la cicatrisation ça consomme de l’énergie
        -les analyses

        Les débuts sont difficiles mais si les résultats sont bons tout va suivre ensuite!
        Pour mon cas (la 20aine) La vrai forme c’est 2 mois après!

        #30470
        gloubi
        Participant
          • Message(s)155
          • Rognon expérimenté
          • ★★★

          Vurtuel a tout résumé. Sortir d’une opération aussi profonde, surtout à son âge, ça n’est pas rien !
          Pour ma part, j’ai eu un gros coup de boost au bout de trois semaines / un mois, puis c’est monté graduellement pendant un an voire dix-huit mois pour atteindre le paroxysme de la patate.
          (et pour l’instant ça se maintient)

          #30473
          Amaryllis7
          Participant
            • Message(s)65
            • Glomérule junior
            • ★★

            Pour ma part, j’ai ressenti également une grosse fatigue après l’intervention. Je pense que cela était dû non seulement à l’intervention chirurgicale (mais qui n’est pas une opération compliquée)et surtout à la prise de tous ces médicaments. En effet, le traitement est lourd.
            Mais bon, il faut un temps d’adaptation à l’organisme pour repartir sur de nouvelles bases. Bon courage.

            #30474
            gloubi
            Participant
              • Message(s)155
              • Rognon expérimenté
              • ★★★

              C’est une opération peu complexe pour l’urologue, en tant que patient c’est quand même une relativement longue anesthésie, profonde donc avec beaucoup de produit, couplée à une cicatrice qui peut être grande – la douleur fatigant pas mal. La prise de médoc devrait au contraire donner un coup de fouet, surtout lorsqu’on est à haute dose de corticoïdes !

              #30477
              Amaryllis7
              Participant
                • Message(s)65
                • Glomérule junior
                • ★★

                Mon intervention a duré environ 2 heures 1/2. Les médicaments m’ont un peu secouée.Cela dépend aussi de l’âge du patient.

                #30492
                Camille30
                Bloqué
                  • Message(s)196
                  • Néphropathe confirmé
                  • ★★★★

                  Bonjour,
                  Tout a été dit. Sur le sujet.
                  Le choc aussi entre l.hopital avec sa surveillanc, les allées et venues, la pression et la maison joue sur l.etat de fatigue.
                  Pour ma dernière greffe, j’ai privilégié le calme à savoir sur les visites, les coups de fils… Meme si cela part d.une bonne intention cela fatigue. Je me suis remise tres rapidement mais aussi parce que j.avais entretenu mon etat général en dialyse.
                  Faire attention à son hydratation, boire beaucoup et une bonne élimination. A savoir pas d’oedemes particuliers. Essayer petit à petit de rythmer s’ajourner dans la prise de repas, lever et à terme prendre l’air si son etat le permet
                  Il faut du temps pour réadapter son organisme à ses nouveaux traitements et ses fonctionnements.

                  #30495
                  luc
                  Participant
                    • Message(s)1619
                    • Néphropathe confirmé
                    • ★★★★

                    Oui, tout cela est vrai.
                    Bonne chance pour la suite et attention surtout à la première année, elle est très importante (même si ce n’est pas la première greffe).

                    #30534
                    Legian
                    Participant
                      • Message(s)14
                      • Petit rein débutant

                      Merci a tous pour vos messages, je reponds avec un peu de retard a cause des nouveaux evenements dont je vais detailler dans un nouveau sujet

                      #30621
                      Coco
                      Participant
                        • Message(s)25
                        • Petit rein débutant

                        Bonjour
                        Est ce que votre creat a baisse puis montee Une quinzaine de jour apres la greffe on se fait toujours du soucis et on se pose des milliers de questions

                        #30636
                        Amaryllis7
                        Participant
                          • Message(s)65
                          • Glomérule junior
                          • ★★

                          Bonjour Piffaretti,

                          Oui environ 15 jours après ma sortie de l’hôpital lors d’une consultation ma créatinine était montée à 183. J’ai été immédiatement hospitalisée pour perfusions de cortisone : 3 bolus de 500. 4 jours d’hospitalisation à l’HEGP et tout est rentré dans l’ordre. Les médecins n’ont jamais pu me dire ce qu’il s’était passé exactement passé. Ce n’était pas un rejet. Et ma greffe a duré 9 ans 1/2.

                          #30637
                          Coco
                          Participant
                            • Message(s)25
                            • Petit rein débutant

                            Merci pour votre reponse , il et vrai que lon s inquiete de tout , la,il a juste de petits picotements qunad il urine mais demain matin il retourne a lhopital pour unn controle durine
                            Merci

                            #30638
                            Anonyme
                              • Message(s)211
                              • Néphropathe confirmé
                              • ★★★★

                              Il a encore sa sonde JJ j’imagine… peut-être une petite infection
                              ils ont prévu de lui retirer quand ?

                              #30639
                              Coco
                              Participant
                                • Message(s)25
                                • Petit rein débutant

                                Bonjour
                                A partir de quand vous vous etes senti vraiment en forme
                                Mon fils ca fait que deux jours quil est sorti et la greffe a eu lieu le 26 janvir mais iil a ete hospitalise le 12 janvier 2015 pour un abo incompatible car nous netions pas compatible
                                Il ´se sent bien mais apres manger il est un peu fatigue
                                Il a bokou maigri depuis un an quil ete en dialyse et plus le mois quil a psse a lhopital jespere que tout va vite rentrer dans l ordre quil va reprendre un oeu de poids

                                #30640
                                Coco
                                Participant
                                  • Message(s)25
                                  • Petit rein débutant

                                  Il lui retire lundi je crois

                                  #30641
                                  Anonyme
                                    • Message(s)211
                                    • Néphropathe confirmé
                                    • ★★★★

                                    Perso, j’ai ressenti tout de suite que quelque chose avait changé et que j’irai mieux (mais quand?). Finalement, j’ai ressenti ce mieux vraiment 6 semaines après la greffe. et je me sens encore mieux chaque semaine depuis – et ça fait déjà presque 8 mois! il va d’ailleurs falloir que ça s’arrête car ma forme soule mon entourage… ils n’en sont pas à me dire qu’ils préféraient quand j’allais mal mais ça va venir !

                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.