Le cas Teddy, cf les deux articles sur Scoop It

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Le cas Teddy, cf les deux articles sur Scoop It

  • Créateur
    Sujet
  • #31103
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    A l’heure ou l’amendement Touraine a suscité une désinformation non négligeable sur le don d’organe, quel n’est pas mon étonnement de voir apparaître ces deux articles sur le cas de Teddy’?
    L.explication du Docteur Charpentier ne diminue en rien le trouble de la situation?
    L’Angleterre ne fonctionne pas comme la France sur les aspects transplantation, dons d’organe mais aussi prise en charge.
    Je suis perplexe de la position du Père lorsqu’il parle de héros, un fœtus qui n’a pas de conscience à ce stade de developpement. A trois mois, ils ont détecté l’anomalie t’eses conséquences, les parents ont choisi de le garder pour envisager un don de ces reins.
    On peut donc parler de bébé médicament et mener à terme pour cet effet.
    Rien n’est dit sur le receveur, enfin pas vu, adulte. Pourquoi un enfant ou un bébé n’a pas été choisi, ce qui aurait paru plus acceptable et logique? Etait il un proche’? En tout cas, il a été identifié dans la liste d’attente?
    Quelles infos ont été transmises? Anonymat’?
    Perso, pour le coup, J.espere que ce n’est pas légal en France. Parce après nous avoir serine sur la valeur du don, ces éminents de l’ethique seraient bien discrédités.
    Quand je vois 62 aime et 43 partage sur Facebook Renaloo pour le premier article , je me suis réellement posée la question si les gens avaient compris la situation.
    Je trouve dommage qu’encore une fois, la transplantation d’organes subisse les effets délétères de ce genre d’article sans explication ni précaution oratoire pour la France.
    Il y a eu ce cas sur l’Obs à la vite, sur les conditions de prélèvement de type Maastricht. Les commentaires négatifs ont fusé dans le sens où on allait abuser de la fragilité des gens… Communiquer demande de la pédagogie et ces derniers temps dans les multiples infos, je n’en ai pas trop vu.
    Juste une interrogation

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #31111
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    ordre des médecins

    C’est un peu ce qui s’appelle un dégagement en touche, et la référence à un système dont il sait qu’il ne peut fonctionner. Je tombe des nues en découvrant comment cette question sociétale est traitée par la presse, on est loin des prises de position, que l’on pense ce que l’on veut, plus courageuses, et allant plus au fond des choses et des problèmes, qui ont concerné la question du mariage gay.

    #31175
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    Après ce qui s’est passé pour le mariage gay, il n’est plus question de grande loi societale. En sus de l’economie, la laïcité, les gens basculent rapidement dans l’agressivite, entretenu par les sites …
    A mon grand regret et je sais que je ne suis pas la seule, la loi accompagnement fin de vie a été très peu objet de débat aupres des citoyens. Le corps médical a voté en touche comme d’habitude et les associations ont très peu ete en lumière. Le tout s’est réveillé une fois le vote, bien entendu mécontent sur la notion de sédation profonde. Les problèmes de moyens et de competences envolés..
    Conçernant l’amendement Touraine, on reste dans la même logique, hypocrisie medicale. Tant chez les pr éleveurs que le conseil de l’ordre, des associations en Off et des médias se passant le meme article avec distorsion. Info. Alliance Vita toujours dans la lumière pour attiser des échanges houleux
    Cela est catastrophique car entre autres des informations erronées ont circulé sur le web, toujours en lien avec cette idée de vol de cadavres.
    En revanche, j’ai remarqué que dès lors qu’on abordait des pistes pour le don vivant: teddy, Facebook, les problèmes éthiques s’envolent…
    Donc rien ne changera, cet étape cruciale restera dans les mains des médecins pr éleveurs qui vous diront qu’ils ont pas les moyens de faire autrement.
    Dommage

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.