- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Après des années sans dossier remis à jour auprès de la MDPH, j’ai ré-ouvert fin 2021 mon vieux dossier qui datait de l’époque où je dialysais puis du début de greffe, pour notamment enfin activer la RQTH.J’ai reçu la semaine dernière les décisions de la MDPH :
– Attribution pour la RQTH
– Rejet pour la CMI (carte mobilité inclusion) mention Invalidité, car ils considèrent que mon taux d’incapacité est < 50% et que je ne présente pas une pénibilité à la station debout…
– Rejet pour la CMI stationnement.Je veux bien qu’on me refuse la carte de stationnement mais j’étais persuadée que j’aurais pu avoir la carte CMI invalidité, d’autant que ça me serait bien utile dans les transports en commun !
J’imagine que c’est parce que le médecin n’a pas assez insisté sur ce point dans le dossier ?
En 1999, en 2ème année de greffe, j’avais un taux d’incapacité entre 50% et 79%, donc je suis très surprise qu’il soit meilleur aujourd’hui alors que je vieillis et ma greffe aussi même si elle fonctionne toujours très bien 🙂Bref.. j’aimerais savoir :
– Vous autres greffés qui êtes en “forme”, avez-vous cette carte ?
– Avez-vous des conseils pour que je puisse faire valoir ce droit ? Je pense faire appel pour contester cette décision mais je cherche à savoir comment procéder.Merci pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.