Dialyser à Briançon
  • Créateur
    Sujet
  • #4951
    Cali
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 29Message(s)

    Allez, je me lance, pour ne pas laisser cette rubrique vide, ça me fait mal au coeur que tout cette mémoire ait disparu de manière tout à fait arbitraire.

    Ma première destination a été l’hôpital de Briançon (Alpes du Sud) où j’ai effectué deux séjours d’une semaine.
    Néphro et infirmières charmants, petite dialyse à l’avenir incertain car ils n’arrivent pas à recruter un second néphro et se demandent s’ils devront fermer. Ce qui est paradoxal puisque l’hôpital s’agrandit et devrait en principe élargir son centre de dialyse.
    Là bas, tout le monde fait de l’HDF, mais pour les vacanciers, cela reste de la dialyse plus classique.
    Bonne ambiance, très bons repas de l’hôpital et le priviliège de passer ses quatres heures avec une vue merveilleuse sur la montagne. En plus l’assoce locale des dialysés a abonné le centre à plein de magazines en libres service (genre gala, Paris match, pour les amateurs de géo ou science et vie, il faut se les apporter, mais il y a une presse à l’entrée de l’hosto), et il y a une télé par personne.
    Seul problème: la place. Apparemment il faut les contacter assez tôt, surtout en période de vacances scolaires, bien que moi, je sois partie hors vacances et j’ai à chaque fois eu de la place sans problème en m’y prenant 3 semaines en avance.
    Donc plusieurs étoiles pour ce petit centre bien ensoleillé, dans une région merveilleuse.
    Autres dialyses les plus proches : Gap, mais il faut environ une heure de route.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #4954
    pilou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Bonjour,

    Bien contente que le forum soit de retour.

    Effectivement, je confirme, j’ai dialysée plusieurs années de suite à Briancon et le service est trés bien. Une vue magnifique sur le Prorel et les sapins, en hiver on voit même les skieurs.

    Le seul inconvénient est l’altitude que j’avais du mal à supporter à cause de ma tension qui était dans les chaussettes.

    Je garde un bon souvenir de l’équipe et surtout du médecin qui est venu en personne me chercher au saut du lit car l’appel pour la greffe venait de tomber, quel angoisse !!

    Maintenant, j’y retourne, sans dialyses, la grand mère de mon mari habite Briancon et comme je suis plus en forme, on se fait des petites ballades dans la montagne.

    Il faut goûter à la tourte aux choux, spécialité du coin. Bon, c’est un peu lourd et pas trop recommandé pour les dialysés, mais juste un p’tit morceau ( comme disais mémé !!).

    Bonne journée à tous.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Le forum ‘Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.