- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 3 mois.
-
Sujet
-
On m’avait dit que la côte d’Azur, c’était complet plus de 6 mois à l’avance. J’appelle à Hyères le 26 juin, pour dialyser le 10 juillet, à tout hasard, car j’avais la possibilité d’aller voir une copine qui va bientôt accoucher. Après une tentative infructueuse auprès de AVODD, on me dirige vars la clinique Sainte marguerite, qui a accepté tout de suite, me laissant choisir mes jours, mes horaires (matin, midi ou soir).
C’est un centre lourd, de 34 postes, qui tournent trois fois chacun par jour.
Ils prennent beaucoup de vacanciers.Bon, évidemment, les centres lourds, c’est s’exposer à voir des gens plutôt agés et mal en point, ça fait mal au coeur (dans ma salle, il y avait toujours deux piques de fistules pour trois cathéters). Les ambulanciers doivent les tirer pour les asseoir, pour les faire marcher ou les mettre dans les chaises roulantes, une dame a vomi sur le siège de la pesée, un homme a fait un malaise, un autre de violentes crampes, bref, en une semaine, tout ce que j’ai vu m’a donné finalement l’impression d’être aussi légère qu’un papillon, et on est obligé de voir en face ce que c’est la vie qui décline.
Personnel très présent de ce fait, ma fistule a claqué en deux secondes, il y avait deux filles autour de mois, une pour me consoler en me faisant des petites caresses sur l’épaule, l’autre pour compresser la veine, c’est appréciable.
Petit déjeuner déevant. En fait, c’est pareil pour tous: une grosse miche de pain sans sel, deux carrés de beurre, un carré de confiture non choisi, et un bol de ce qu’on veut (jus d’orange peu goutu). Moi, j’ai du mal avec le pain sans sel. Je l’ai fait pendant deux ans, maitenant , je peux plus.Autre désagrément (mineur) d’un centre lourd: l’infirmière fait elle même la compression des points au débranchement. on ressort avec deux compresses par point, hyper appuyées, ça fait un peu mal, c’est disgracieux, et j’ai un doute sur l’efficacité car à chaque fois que je l’ai enlevé (deux ou trois heures après, ça perlait encore car le point avait été trop compressé).
Bon à part tout ça, c’est quand même bien de pouvoir partir à la mer en le prévoyant au dernier moment.
- Le forum ‘Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.