Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › les plantes….
- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lisette, le il y a 18 années et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
18 juillet 2006 à 20 h 36 min #4974
j’ai été contactée par un certain Mr KANTE Omar qui propose de guérir l’insuffisance rénale GRATUITEMENT depuis la Côte d’Ivoire par les plantes. Avez-vous reçu son message ? je n’ose pas le contacter, qu’en pensez-vous ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 juillet 2006 à 20 h 49 min #4975
que cest un spam de plus….
18 juillet 2006 à 21 h 27 min #4978à votre place je me méfierai des méthodes miraculeuses que la science occidentale ignorerait : le seul espoir réside dans la thérapie génique, ce qui est bien au-dela des moyens des médecines traditionnelles
19 juillet 2006 à 23 h 04 min #5004moi aussi j’ai recu l’email de ce fameux Mr Kante. je ne pense pas que ses services sont gratuits, ca m’etonne si c’est le cas, ce n’est certainement pas la mére théresa !
il faut etre méfiant de ce genre de Mails, surtout quand ca proviens de la cote d’ivoire, un pays où il ya toujours des riches héritieres qui n’attendent que le numero de nos copmtes bancaire pour nous envoyer des millions de dollars !!! 😉22 juillet 2006 à 3 h 18 min #5073Ce qui me parait louche, c’est la manière de procéder.
C’est surement une arnaque.Maintenant qu’il existe des plantes qui puisse non pas guérir mais plutot prévenir des problèmes rénaux, ça doit surement exister.
22 juillet 2006 à 23 h 49 min #5092Je n’ai pas reçu ce genre de mail, mais sûr, je n’y répondrai certainement pas. Grosse arnaque pour gros marabout, bout d’ficelle, selle à cheval…. 😆
Attention aux plantes, seul un vrai phytothérapeute peut conseiller, mais ça ne guérirai jamais des reins fichus ❗ Peut-être, ralentir l’I.R., et encore 🙄
LA LISETTE
24 juillet 2006 à 15 h 12 min #5126❗ Comme le souligne Lisette il faut faire vachement gaffe avec les plantes quelques soient leur provenance, leurs fournisseurs, ceux qui la vendent et quelque soit la forme sous laquelle elles sont vendues. Il y a meme au moins une boite pharmaceutique qui vend ses produits un peu partout dans le monde qui s’autoproclame spécialiste dans la phytothérapie alors que son fondateur est vétérinaire (et sa collaboratrice chimiste)… Leurs produits – toujours à base de plantes – ont meme commencé à recevoir le statut de médicamment à partir de 1986. Cette boite a commercialisées des pilulles censées contenir une plante qui fut substituée par une autre. Des femmes – entre 2000 et 3000 en France – ont absorbées ces gelules (qui paraissaient alors inoffensives). “Après tout ce ne sont que des plantes…” Mais voilà au-moins 7 d’entre elles ont perdu leurs reins et 2 parmi celles-ci sont décédées d’un cancer. 110 cas en Belgique, 17 en Chine (dont 12 décès), 10 au Japon, etc. Encore une fois attention aux pilules miracles aux extraits de plantes. Comme toute matière organique les plantes contiennent des éléments chimiques qui peuvent gravement nuire à la santé. Et ce ne sont pas uniquement les reins qui peuvent etre touchés mais d’autres organes également…
24 juillet 2006 à 20 h 14 min #5132bonjour je me presente…..je me suis fais contacter par c monsieur,mais quand la preparation est fini c’est + de 350 euros de frait de port bizzare non……bref…….je ne vais pas prendre de risque inutile…..merci
24 juillet 2006 à 20 h 37 min #5133Bien sûr que ce n’est pas gratuit 👿 Je comprends que l’on veuille guérir, ne pas souffrir. On ferait n’importe quoi pour avoir de beaux reins, mais bon voilà, il faut faire avec.
Le plus dur c’est de regarder la maladie en face et de se dire qu’elle ne gagnera pas. Qu’on est plus fort qu’elle ❗
Alors quand je vois des charlatans qui propose soit de la poudre de perlinpinpin, ou une crème (pour bronzer peut-être ❓ ❗ 😈 ), et tout ça sur nos pauvres sous durement gagnés, et sur la détresse humaine, alors là je me révolte.grrrr…..GRRRR….
Je dis vive la dialyse, même si ce n’est pas la panacée, moi en tous les cas ça me permets de vivre. Mon père est mort faute de dialyse et ma grand-mère aussi (donc sa maman). Et je dis vive la France, car allez voir dans les autres pays, en voie de développement notemment, s’il ont des infrastructures comme la nôtre. Et dans les pays en guerre…. 😈
Il faut être vigilant contre de tels procédés et surtout alerter.
Ca va ? je n’ai pas été trop sévère – POIL AUX NERFS
😆 😆 😆
LA LISETTE24 juillet 2006 à 20 h 40 min #5134Ah! j’oubliais, Bonjour Martin et bienvenue sur le FORUM. 😀
Etes-vous en IRC, dialysé, greffé, DITES-NOUS TOUT ❗ 😆 😆 😆LA LISETTE
24 juillet 2006 à 21 h 04 min #5136Le plus dur c’est de regarder la maladie en face et de se dire qu’elle ne gagnera pas. Qu’on est plus fort qu’elle
Ca c’est du baratin. On en a déjà parlé; sur ces maladies, je dis 0 pour le psychique… 🙁 La maladie suit son évolution, à son train, un point c’est tout.
Pour revenir au sujet, c’est en effet assurément une arnaque, à oublier.24 juillet 2006 à 22 h 11 min #5137Personnellement je pense qu’il y a indéniablement une influence de la volonté sur le corps et la santé de ce corps. Prenez par exemple les exercices de Qi Qong (prononcez Chi Kung) comme le Tai Chi où la circulation du Qi peut etre guidée par la volonté pour “energiser” les organes les plus faibles. Une fois un ami m’a dit, en parlant d’une position appelée Ma Bù où le poids est réparti sur les deux jambes, les cuisses parallèles au sol et le dos droit, de dire à quelqu’un qui n’avait pas de jambes d’adopter cette posture pour se les (jambes) revigorifier! Après avoir bien ri je lui ai raconté le cas d’un mendiant cul de jatte qui se faisait embeter par des voyous. Il demanda à un Maitre si celui-ci pouvait l’instruire. Le Maitre accepta et lui fit travailler Ma Bù lors des entrainements si bien qu’il finit par savoir tenir Ma Bù sur son unique jambe. Un jour les voyous essayèrent à nouveau de l’importuner. Le mendiant cul-de-jatte les fit fuir et il ne fut plus importuné depuis… (ceci est une histoire VRAIE).
24 juillet 2006 à 22 h 27 min #5139Luc, mon ami, ne va pas me saborder le moral, il fait trop chaud.
Bien entendu, je ne guérirai pas de mes kystes, ils sont là et bien là!
Mais se masser le cerveau dans le sens du poil, ça ne fait pas de mal ❗ 😆 😆 😆 😆25 juillet 2006 à 20 h 02 min #5158Le plus dur c’est de regarder la maladie en face et de se dire qu’elle ne gagnera pas. Qu’on est plus fort qu’elle
Ca c’est du baratin. On en a déjà parlé; sur ces maladies, je dis 0 pour le psychique… 🙁 La maladie suit son évolution, à son train, un point c’est tout.
Pour revenir au sujet, c’est en effet assurément une arnaque, à oublier.Je crois que ce qu’a voulu dire Lisette est plus au niveau psychologique justement. Qu’on ne peut rien faire contre le genre maladie qui nous touche sur ce forum mais qu’on a le choix entre continué à vivre normalement (avec quelques aménagements) ou alors se morfondre et perdre son temps à ne rien faire. A état physiologique égal, le ressenti de la personne est très différent. Et puis de toute façon, irc ou pas, l’oisiveté est mère de tous les vices …
26 juillet 2006 à 20 h 03 min #5177Mister_Boo tu es la sagesse en personne !
Bises
LA LISETTE
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.