Garrigos, ne te laisse pas démonter par cet accueil un peu frais, qui peut être déstabilisant lorsqu’on écrit pour la 1ère fois ici.
C’est vrai que tu pourrais poser ta question sur le 2ème forum de Renaloo: “guide du routard des centres de dialyse”, mais l’avantage de celui-ci, c’est d’être plus fréquenté, tu as donc plus de chances d’y obtenir une réponse.
Pour trouver le centre de dialyse qui me conviendrait le mieux, j’ai fait comme pour toutes les questions que je me pose, une recherche Google avec “centres de dialyse” et “Aura”. J’ai comparé les heures d’ouverture, les adresses, je suis allée traîner devant les fenêtres de celui que j’avais choisi pour voir à quoi ça ressemblait aux différentes heures, et donc, maintenant, je sais où je vais aller le moment venu, c’est à côté de chez moi et ça n’a pas l’air mal, comme ça, de l’extérieur.
Ensuite, rien ne vaut l’expérience de ceux qui ont essayé, mais là, personne n’a l’air d’avoir essayé Toulouse.
Alors recherche dans “Google groupes” “centres de dialyse de Toulouse”, et là, peut-être tu trouveras des récits d’expérience? Essaie aussi de poser la question sur le forum “insuffisance rénale” de doctissimo.
En tous cas, c’est évidemment AVANT d’entrer en dialyse qu’il faut se demander où il vaut mieux atterrir. Après, c’est un peu tard. Et d’après ce que raconte Marie Berry dans son livre, cela n’a pas l’air si facile de changer de centre de dialyse quand on n’est pas content du sien, même si on finit par y arriver (même quand on n’est pas célèbre? Je ne sais pas).