IRC et prévoyance entrepreneur

Accueil Forums Le Forum de Renaloo IRC et prévoyance entrepreneur

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #53667
    Fabre
    Participant
      • Message(s)2
      • Petit rein débutant

      Bonjour,

      Je sollicite votre aide car j’ai créé une entreprise en Février 2023 et comme je pouvais m’y attendre j’ai eu 3 refus de la part des Compagnies d’assurance pour obtenir une prévoyance car je suis atteint d’IRC.
      Auriez vous des conseils à me donner ou auriez-vous identifié une compagnie d’assurance (pas exotique) en capacité de fournir une prévoyance à une personne atteinte d’une IRC.

      En vous remerciant.

    Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Auteur
      Réponses
    • #53680
      Renaloo
      Maître des clés
        • Message(s)1539
        • Néphropathe confirmé
        • ★★★★

        Bonjour,
        Malheureusement non, ou alors oui mais en excluant la couverture du risque IRC… Les avancées récentes en matière d’assurance ne concernent toujours pas la prévoyance. Seule exception : les moyennes ou grandes entreprises qui proposent des prévoyances “groupe” sans questionnaire de santé. Mais à notre connaissance, ça n’existe pas en individuel. Un conseil cependant : n’hésitez pas à solliciter un courtier spécialisé, on ne sait jamais. Et surtout, si vous trouvez votre bonheur, nous sommes preneurs des infos. Bon courage à vous !

        #53688
        Fabre
        Participant
          • Message(s)2
          • Petit rein débutant

          Bonjour,
          Merci pour votre retour rapide.
          Je travaille avec un courtier pour trouver des solutions, j’attend encore 3 réponses suite à quelques adaptation du contrat de prévoyance.
          Si je trouve, je vous partagerai l’information.
          Merci

        Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.