- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
J’ai 29 ans et je suis en insuffisance rénale stade 3 (créatinine 211, DFG 35).
Je n’ai qu’un seul rein de naissance et je fais des auto-sondages urinaires. Je suis suivie par une néphrologue qui, pour le moment, ne m’alerte pas sur la suite.Lors de mon dernier bilan, mon calcium était élevé (2,67 mmol/L).
Ma néphrologue m’a donc prescrit une échographie, programmée vendredi, et une scintigraphie, le 8.En me renseignant, j’ai compris que cela pourrait être un adénome, mais que ça peut aussi être lié à mon insuffisance rénale. Cependant, d’après mes résultats, notamment la PTH à 53,3, cela semble moins compatible avec une hyperparathyroïdie secondaire liée au rein, donc un adénome paraît probable.
J’ai lu que un calcium élevé pouvait abîmer le rein et accélérer sa fatigue, ce qui m’inquiète beaucoup. De nature très stressée (ayant passé beaucoup de temps à l’hôpital enfant), je suis assez anxieuse face à cette situation.
Mon plus grand stress est que le délai avant l’opération pourrait laisser mon calcium endommager mon rein trop vite.Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème ou un souci de calcium ?
J’avoue que je suis un peu stressée…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.