Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › démangeaisons…
- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lisette, le il y a 19 années.
-
CréateurSujet
-
25 octobre 2006 à 14 h 29 min #7021
Bonjour
🙂
Dés que j’ai commencé de prendre le” PROGRAF” , j’avais des démangeaisons très fortes , j’ai envie toujours de me gatter surtout l’estomac , les aisselles , le dos et les épaules…j’en ai marre , je sais pas vraiment quoi faire ❗ ❓ 😳 😳 😳 -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 octobre 2006 à 14 h 58 min #7024
j’ai 3mg de prograff et ça me gratte sous les bras et le sur le ventre et le dos… t’as raison c galère, je pensais faire une allergie à quelque chose… 🙄
25 octobre 2006 à 16 h 00 min #7026Ah ! moi le prograf ne me provoque pas des démangeaisons, il me fait trembler les mains.
ça ne fait pas très sérieux en public genre quand il faut servir du café ou autre …. 😕
25 octobre 2006 à 19 h 05 min #7030😉 ➡ ben j’en suis qu’en début de traitement, mais je ressens aussi des picotements dans les doigts, surtout quand j’ai mis mes mains dans l’eau… peut-être que ça passera… 😈
25 octobre 2006 à 20 h 24 min #7031…surtout l’estomac , les aisselles , le dos et les épaules…
qu’est-ce qu’il te reste après tout ça?? 😆
Il est vrai que certains médicaments entrainent des démangeaisons…. 😕
25 octobre 2006 à 22 h 56 min #7032Tout comme aspic pas de démangeaison avec 2×5,5 mg de Prograf, mais des tremblements (pas permanents heureusement) qui m’empêchent parfois d’écrire correctement et qui me font renverser ma fourchette de coquillettes provoquant les rires de mes enfants 😉
En revanche pendant la dialyse j’avais le haut du dos couvert des plaies que je me faisais en me grattant. J’avais mis ça sur le dos du Renagel que j’avais pris en grippe, allez savoir pourquoi !
26 octobre 2006 à 0 h 04 min #7034J’ai également eu le même problème avec le prograf, quant aux tremblements ; un véritable parkinsonnien m’handicapant complètement, au point d’avoir besoin d’être aidé pour déjeuner ou pour le geste le plus annodin.
Apparition également de boutons après les prises ; lesquels disparaissent ensuite quelques heures.
Mon rein ayant été intoxiqué par le prograf, le traitement a été changé pour du Neoral ; mais les effets sont à peu près similaires, bien que le Néoral soit reconnu comme moins puissant (et donc, moins efficace selon les rassurants avis du corps médical).
Pour l’instant, je suis pour ma part, sous avlocardyl, un bêtabloquant, qui lui même, comporte bien des effets secondaires particulièrement indésirables.
Je souhaitais d’ailleurs savoir au passage, si quelqu’un ou quelqu’une avait le même traitement et de quelle façon elle/il y réagit.
Sans compter, les risques de cancers etc…
Aahhhh, les bonheurs et la grande liberté qu’offre la transplantation !!! 😀
26 octobre 2006 à 0 h 05 min #7035pour ma part, ça me le faisais au début….. (a tel point que j’avais du mal a signer mes chèques, et la banque en avait refusé un car signature illisible 😛 ).
Maintenant ça va… Je ne tremble quasiment plus.
26 octobre 2006 à 1 h 57 min #7040Au bout de combien de temps ?
Et sans bêtabloquant ?
26 octobre 2006 à 1 h 57 min #7041au bout de 1 mois a peu prés…. et sans béta bloquants….
26 octobre 2006 à 13 h 51 min #7049Euh, moi ça fait trois mois tout de même…
26 octobre 2006 à 20 h 20 min #7059avlocardyl, un bêtabloquant, qui lui même, comporte bien des effets secondaires particulièrement indésirables.
Je prends de l’avlocardyl tous les jours depuis plus de 25 ans, sans aucun effet secondaire (notable).
26 octobre 2006 à 21 h 05 min #7060Les effets secondaires en question, sont tout particulièrement l’impuissance et la stérilité.
Et comme nous attendions déjà après la greffe pour avoir un enfant, ce médicament n’est pas le bienvenu.
Le néphro m’avait dit qu’il y avait des bêtabloquants de substitution, mais pour l’instant, il n’a pas abordé la question de le substituer pour un autre et lorsque je l’arrête, ce foutu parkinson me reprend.
26 octobre 2006 à 23 h 07 min #7064😉 ça m’gratouille aussi la tête alouette 🙄 j’ai demandé aujourd’hui au néphro qui m’a dit que ce n’était pas dû au prograff… bon a suivre on verra si ça passe… 😈
27 octobre 2006 à 0 h 25 min #7067Le Huguenot, j’ai aussi connu ces effets secondaires … hum … indésirables pendant la dialyse. Comme j’étais aussi traité pour mon HTA avec un bétabloquant (cardensiel 10 mg), j’avais mis ça sur le compte de celui-ci, et je n’avais pas été démenti par le cardiologue.
Maintenant que je suis greffé, j’ai toujours la même dose de cardensiel mais les choses sont redevenues … re-hum … normales. Aussi je m’interroge sur le médicament qui avait provoqué cela. A moins que ça ne soit le résultat du cocktail explosif de bétabloquants-antihypertenseurs que je prenais à cette époque.
27 octobre 2006 à 0 h 35 min #7070l’impuissance
en tous cas, pas de ça chez moi. 😆 😆
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
