- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
-
Sujet
-
Et voilà…
opéré lundi pour la pose du cathéter de DP (hopital Armand Brillard à Nogents/marne). Aucune douleur..je me sentais prêt à travailler le mardi. 😆 …changement d’hopital le mardi pour l’AURA (sud de paris) hopital qui me suivra en DP. Hier radio de l’abdomen pour voir si le cathéter est bien placé. Aujourd’hui, on ouvre le pansement: tout va bien, sauf que le chirurgien n’avait pas mis le bouchon 😯 ; heureusement la connexion reste fermée mais cela a obligé les infirmières de DP à changer l’extension (plus d’1h), chose qu’elles font tous les 6 mois en temps normal; en plus, cela fait des risques d’infection malgré les infinies précautions prises.
A part ça, tout est ok; petits rinçages (2 ou 3 allers retours de 150 ml- on ne sent rien dans son corps pendant la partie remplissage/vidage) , un début de formation de changement de poches (la formation va s’étaler sur 2 semaines, le protocole à respecter est tout de même assez précis) et la dialyse commencera vraiment à partir du 2 janvier, avec visite à domicile du nephro et des infirmières pour vérifier l’installation 2j pour plus tard.
Pour l’instant tout se passe donc bien physiquement. Moralement, on a tout de même l’impression de franchir une étape (et pas dans le bon sens 😕 ), mais on n’a pas le choix et il faut rester serein (fataliste ?), en attendant la greffe qui devrait tout de même diminuer pas mal de contraintes (et en amener quelques autres).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.