C’est clair qu’il faut essayer d’occuper les 3 fois 4h ou 4h30 par semaine car ça fait quand même pas mal de temps par semaine.
Déjà faut bien supporter les dialyses. Au début ça peut être un peu difficile mais généralement on s’habitue mais ça peut dépendre de l’âge, de la condition physique et plein d’autres trucs.
La télé est une activité de base car quasiment tout le temps y a une télé (dans les centres où je suis allé y en avait pas il parait qu’il y a des centres où y a pas de télé). Ca peut faire passer le temps mais le problème c’est qu’on est dépendant de ce qui passe à la télé ou de ce que veulent regarder tes voisins car généralement y a une télé pour plusieurs personnes.
On peut aussi lire des livres ou des journaux, discuter avec ses voisins. Mais personnellement j’ai du mal à lire pendant toute la séance.
Dans mon centre on nous sert un plateau repas donc ça fait aussi passer le temps.
Sinon, si t’as les moyens tu peux acheter un ordi portable. Là les dialyses changent : tu peux bosser, écouter de la musique et regarder des DVD.
Il existe aussi des pettes clés USB qui font décodeur TNT donc tu peux transformer ton ordi en ta télé personnelle avec en plus toutes les chaînes de la TNT.
Enfin, le top du top c’est de négocier avec ton centre linstallation du wi fi. Dans mon centre on utilise la connexion Internet du centre et du coup pendant les dialyses on a accès à Internet.