Coronavirus : La distribution gratuite en pharmacie des masques chirurgicaux pour les personnes à très haut risque médical prolongée au moins jusqu’au 1er mars 2021
✅ Un arrêté paru le 3 octobre précise les conditions dans lesquelles cette mesure, obtenue par Renaloo en mai dernier, se poursuit :
➡️ Désormais ce ne sont plus 10 masques par semaine, mais une boîte de 50 masques pour 5 semaines qui sera remise par le pharmacien, sur présentation d’une prescription médicale : une avancée qui évitera aux personnes fragiles de devoir se rendre chaque semaine en pharmacie pour y récupérer dix masques…
➡️ Ces masques ne sont plus issus du stock d'Etat, c'est aux pharmacies de se les procurer puis de se faire rembourser par l’Assurance Maladie. Elles reçoivent également une rémunération de 2€ pour la délivrance de chaque boîte de 50.
➡️ Les personnes à risque de forme grave concernées par cette mesure sont celles dont les pathologies sont listées dans le décret du 29 aout : les personnes ayant une insuffisance rénale sévère (DFG <30 ml/min/m2), les personnes dialysées et les personnes greffées ont droit à ces masques.
➡️ L'arrêté précise que cette mesure est en vigueur au moins jusqu'au 1er mars 2021.
⚠️ Un rappel pour les personnes dialysées : ces masques sont prévus pour que vous puissiez vous protéger dans votre vie quotidienne. Ils ne sont pas destinés à être utilisés durant vos séances de dialyse. C'est à votre structure de dialyse de vous fournir d'autres masques à porter durant vos dialyses (du départ au retour à votre domicile).
4 Commentaires
Bonjour,
Faut-il une nouvelle prescription médicale ?
Merci
Bonjour ,
J’avais pour 10 masques par semaine pendant 6 mois ( depuis avril ). J’ai imprimé la note de Renaloo agrafée avec mon ordonnance et le pharmacien m’a donné 1 boite de 50 sans discussions :-*
Ça marche ! …j’espère aussi pour vous
KILIAN520 Sauf si sa période de validité est dépassée, l’ancienne prescription est toujours valable.
Ok
merci, je vais essayer avec mon ordonnance actuelle
bon courage à tous