Coronavirus : prise en charge des frais de taxi pour l’activité professionnelle des personnes fragiles ayant une reconnaissance du handicap pour lesquels les transports en commun sont fortement déconseillés
✅ L’AGEFIPH, agence en charge de l’emploi des personnes handicapées, propose la prise en charge, à hauteur de 100€ par jour, des transports en taxi liés à l’emploi des personnes à risque de forme grave de COVID-19 ayant une reconnaissance du handicap (pension d'invalidité, RQTH, carte d’invalidité, etc.) pour lesquelles les transports en commun sont fortement déconseillés.
➡️ La condition sur la reconnaissance du handicap est évidemment une limite à ce dispositif méconnu, mais beaucoup de personnes dialysées et greffées ont ce statut et disposent a minima la RQTH (reconnaissance de la qualité de personne handicapées).
➡️ Cette prise en charge peut donc représenter une vraie solution permettant d'éviter les transports en commun pour les déplacements professionnels.
➡️ On rappelle que dans le cadre du déconfinement, le retour au travail en présentiel est à ce jour possible sous certaines conditions.
✅ Un tel dispositif était réclamé par Renaloo dans le cadre de nos 20 propositions sur le déconfinement.
> Voir les informations sur le site de l'AGEFIPH
> Voir le formulaire de demande
Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.
✅ Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches
✅ Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !
✅ Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.
Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.