Décès du Dr Gildas Le Mao
Toute l'équipe de Renaloo a eu la profonde tristesse d'apprendre le décès brutal, le 16 mai dernier, du Dr Gildas Le Mao, néphrologue au Centre hospitalier de la Rochelle et membre du comité médical de Renaloo. Il avait notamment participé ces derniers mois avec un grand enthousiasme à plusieurs tables rondes des états généraux du rein.
Gildas Le Mao s'était particulièrement engagé sur le théme de la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs des personnes dialysées, ainsi que dans le recours à des soins de support, comme l'hypnose thérapeutique. Il était très mobilisé sur la qualité de la relation soigné – soignant, dans le cadre d'une approche bienveillante qu'il prônait.
Nous gardons de lui le souvenir d'un médecin exceptionnel, profondément humain et d'un homme généreux, d'une grande gentillesse, ouvert et passionné. Il va terriblement nous manquer.
Nous sommes extrêmement touchés par le souhait de sa famille que les dons à l'occasion de ses obsèques soient adressés à Renaloo.