Agenda

Doublement des doses d’Evusheld et élargissement des indications

La Haute Autorité de Santél’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et le Haut conseil de Santé Publique font évoluer les conditions d’utilisation d’Evusheld :

  1. La posologie est doublée (600 mg au lieu de 300 mg) pour améliorer son efficacité sur Omicron.
  2. Les patients ayant déjà été traités par Evusheld devront rapidement recevoir 300 mg supplémentaires, et les patients nouvellement traités recevront directement la double dose.
  3. Les restrictions de prescription en lien avec le risque cardio-vasculaire sont allégées, suite à de nouvelles données rassurantes. Il ne s’agit plus désormais que d’une recommandation de prudence avant d’envisager une administration d’Evusheld chez les patients “à haut risque d’évènements cardiovasculaires”.
  4. Evusheld est à présent indiqué en prophylaxie pour tous les patients de plus de 12 ans, immunodéprimés et faiblement ou non répondeurs à la vaccination, quelle que soit la cause de leur immunosuppression. Cela concerne notamment les patients dialysés.
  5. Jusque là un test PCR devait être réalisé dans les 72h avant l’injection d’Evusheld, il peut désormais être remplacé par un simple test antigénique.

➡️ Renaloo a été auditionné par la HAS dans le cadre de ces travaux, ce qui nous a notamment permis d’insister sur les difficultés d’accès à Evusheld rencontrées sur le terrain.

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Greffée, rééducatrice hospitalière, je suis en grande difficulté professionnelle à cause du COVID, j’ai besoin d’aide et d’information, j’ai besoin d’un numéro, du contact d’une personne informée en urgence.
    Merci

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *