Doublement des doses d’Evusheld et élargissement des indications
✅ La Haute Autorité de Santé, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et le Haut conseil de Santé Publique font évoluer les conditions d’utilisation d’Evusheld :
- La posologie est doublée (600 mg au lieu de 300 mg) pour améliorer son efficacité sur Omicron.
- Les patients ayant déjà été traités par Evusheld devront rapidement recevoir 300 mg supplémentaires, et les patients nouvellement traités recevront directement la double dose.
- Les restrictions de prescription en lien avec le risque cardio-vasculaire sont allégées, suite à de nouvelles données rassurantes. Il ne s’agit plus désormais que d’une recommandation de prudence avant d’envisager une administration d’Evusheld chez les patients “à haut risque d’évènements cardiovasculaires”.
- Evusheld est à présent indiqué en prophylaxie pour tous les patients de plus de 12 ans, immunodéprimés et faiblement ou non répondeurs à la vaccination, quelle que soit la cause de leur immunosuppression. Cela concerne notamment les patients dialysés.
- Jusque là un test PCR devait être réalisé dans les 72h avant l’injection d’Evusheld, il peut désormais être remplacé par un simple test antigénique.
➡️ Renaloo a été auditionné par la HAS dans le cadre de ces travaux, ce qui nous a notamment permis d’insister sur les difficultés d’accès à Evusheld rencontrées sur le terrain.
1 Commentaire
Bonjour,
Greffée, rééducatrice hospitalière, je suis en grande difficulté professionnelle à cause du COVID, j’ai besoin d’aide et d’information, j’ai besoin d’un numéro, du contact d’une personne informée en urgence.
Merci