10 de clearance

Accueil Forums Le Forum de Renaloo 10 de clearance

  • Créateur
    Sujet
  • #12320
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    …et 14 de réserve alcaline.
    Amis renaliens, le verdict du néphro vient de tomber: 2 heures d’hémodyalise demain, puis samedi, puis lundi…..ect…
    C’est mon tour, je m’y étais préparée.
    Je ne baisse pas les bras et j’ai le moral.
    En fait, j’ai fait pas mal de rab’ grace au sport 🙂 marathons, quand j’étais en IR moyenne.
    Maintenant, me voilà parmi vous au club des dyalisés 😮
    Et vos messages seront une force supplémentaire pour moi, demain!
    Mille merçis à vous tous
    Frédérique

6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #12421
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Moi je me rapelle de ma première dialyse (2h), ca m’a fait bizar, je me suis dis c’est vraiment pas grand chose ! Mais par la suite avec 4h de dialyse, la route pour y aller et tout… c’est très supportable mais pas rien non plus. Mais j’ai aussi d’excellent souvenirs !

    #12431
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Salut Remoise et Blues Ice 😀
    C’est vrai, la dyalise, ce n’est pas le Pérou, et de toutes manières, on a pas le choix d’y aller 🙂
    Je continue de mener une vie plus ou moins normale, et surtout le sport, donc question:
    Le lendemain de la dyalise j’ai toujours , en enlevant le pansement, une petite goutte de sang qui sort de l’endroit ou j’ai été piquée, alors que faire vu que je vais à la piscine après 😕
    Mettre un pansement ou tenir le point de compression plus longtemps la veille?
    Grand merci et amitiés!

    #12433
    blue .ice
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    Salut Remoise et Blues Ice 😀
    C’est vrai, la dyalise, ce n’est pas le Pérou, et de toutes manières, on a pas le choix d’y aller 🙂
    Je continue de mener une vie plus ou moins normale, et surtout le sport, donc question:
    Le lendemain de la dyalise j’ai toujours , en enlevant le pansement, une petite goutte de sang qui sort de l’endroit ou j’ai été piquée, alors que faire vu que je vais à la piscine après 😕
    Mettre un pansement ou tenir le point de compression plus longtemps la veille?
    Grand merci et amitiés!

    Tu as la réponse : tenir plus longtemps le point de compression.
    Si tu mets du temps à coaguler je te conseille d’utiliser des Urgosorb 5×5. Ton médecin te fera une ordonnace si ton centre n’en propose pas…
    Moi c’est ce qui me convient le mieux car j’ai la peau très fine à force de piquer et de repiquer dans la même zone !
    Tu pourras ainsi faire des longueurs de bassin sans appréhension 🙂
    Bonne piscine !

    #12454
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Merci du conseil Blue Ice 🙂
    J’ai bien tenu le point de compression comme tu m’as dit, mais j’ai encore eu un problème de coagulation 😕
    Je vais donc me procurer les pansements proposés.
    Par ailleurs, j’ai lu dans un post que tu avais 30 ans de dyalise derrière toi!
    He bien félicitations… quel record!
    Bonne soirée à toi et aux renaliens !

    #12478
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Oui faut tenir plus longtemps et mettre des hémostatiques !! Je ne sais pas s’il exista des pansements waterproof pour ce type mais je pense que si ! A mon avis c’est quand même mieux de protéger car moi j’avais une amie en dialyse avec moi et un jour elle a été à la piscine, son point c’est ouvert elle a pas fait attention tout de suite, elle s’en ai forcément vite appercu car l’eau à fait saigner plus vite mais elle s’est retrouvé avec un beau staphylocoque coincé dans les lombaires ! Du coup elle s’est retrouvé aux urgences ! Il passe tout et n’importe quoi dans une fistule par le débit artériel ca va très vite dans le sang.

    #12483
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Merci pour ta réponse Rémoise
    C’est vrai qu’il faut faire attention et éviter quand meme d’aller à la piscine après une dyalise
    Et pour éviter la petite goutte de sang qui apparait en enlevant le pansement, il y a aussi la possibilité de verser dessus du sérum physiologique.
    Comme cela le pansement est enlevé plus facilement et n’arrache pas le petit caillot qui bouche le trou

6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.