- Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 1 mois.
-
Sujet
-
La sonde JJ est en fait un tuyau d’une dizaine de cm de long, d’un diamètre total de l’ordre de 1,5 mm. Elle est posée pendant la transplantation rénale et destinée à protéger les sutures.
En ce qui me concerne, elle a été posée le 17/08, date de ma transplantation. Aujourd’hui 11/09, on me l’a enlevée (elle est laissée en moyenne 3 à 4 semaines).
Elle est enlevée par voie basse, ce qui, à première vue peut paraitre douloureux.
En fait, un gel anesthésiant est mis pour ne rien sentir sur l’urêtre (attendre 15mn pour que le produit fasse effet). Une fibroscopie est pratiquée en introduisant un tuyau et une pince retire la sonde. Ceci prend moins d’une minute; aucune douleur du tout et j’ai dit à l’urologue que c’était presque un plaisir (en insistant tout de même sur le mot “presque”).
Ceci, simplement pour ceux qui se poseraient des questions sur cette fameuse sonde JJ…
A part ça, ma créat commence à reprendre le bon sens: 126 avant-hier, et j’espère bien que cela va baisser encore un peu (noter qu’une créat d’un homme est plus élevée que pour une femme).
Tout n’est cependant pas parfait: hypertension, perte de poids (3,5kg en 10j- peut-être par la cortisone et/ou un fonctionnement du rein par encore optimal qui ne garde pas assez de sels minéraux et/ou le contrecoup de l’opération,…), mais l’essentiel reste la créat.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.