- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Je pense à FV : pour un fonctionnaire ayant accompli un acte de bravoure (don de rein) il peut être rémunéré en congé maladie, et bénéficier des remboursements jusqu’à sa retraite (comme pour un accident de service) et partir en retraite anticipée.
“Le fonctionnaire civil qui se trouve dans l’incapacité permanente de continuer ses fonctions en raison d’infirmités résultant de blessures ou de maladie contractées ou aggravées soit en service, soit en accomplissant un acte de dévouement dans un intérêt public, soit en exposant ses jours pour sauver la vie d’une ou plusieurs personnes et qui n’a pu être reclassé dans un autre corps en application de l’article 63 de la loi nº 84-16 du 11 janvier 1984 précitée peut être radié des cadres par anticipation soit sur sa demande, soit d’office à l’expiration d’un délai de douze mois à compter de sa mise en congé si cette dernière a été prononcée en application des 2º et 3º de l’article 34 de la même loi ou à la fin du congé qui lui a été accordé en application du 4º du même article.”
Cet article 27 du code des pensions concerne les agents qui ont donné un organe (réponse de la fonction publique parue dans le journal de la fnair).
de même l’article 34-2 de la loi 84-16 dit que “Toutefois, si la maladie provient de l’une des causes exceptionnelles prévues à l’article L. 27 du code des pensions civiles et militaires de retraite ou d’un accident survenu dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, le fonctionnaire conserve l’intégralité de son traitement jusqu’à ce qu’il soit en état de reprendre son service ou jusqu’à mise à la retraite. Il a droit, en outre, au remboursement des honoraires médicaux et des frais directement entraînés par la maladie ou l’accident “
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.