- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Depuis 35 ans je me suis toujours demandé ce qu’étaient devenus les autres, ceux qui avaient partagé mes séjours à l’hôpital au début des années 80. J’ai appris récemment la disparition d’Yves, qui avaient 22 ans en 1982, mais que je n’avais pas revu depuis. Il avait déposé dans “Néphrogène” ce témoignage marquant, car en ce temps je me posais déjà la question du long terme. Nos rangs s’éclaircissent, et les témoignages rares de cette génération doivent être conservés§.
“Je me présente Yves A., je dialyse depuis le 1er septembre 1972 dans le service du Pr Traëger a L’hôpital de l’Antiquaille a Lyon ! Le 27 novembre 1972 j’ai reçu un rein de ma maman cette greffe a tenu 21 jours, depuis je dialyses au début 2 fois 6h par semaine, puis 7 ans plus tard 3 fois 5 h par semaine! J’ai fait des études puis travaillé pendant 25 ans tout en étant en auto dialyse ! Se prendre en charge est essentiel pour être et s’insérer dans la société ! Plus du sport et toutes les sorties avec mes Amis font parties du bien être non pas pour survivre mais pour vivre intensément chaque minute que la vie nous donne !!!! Voilà quelques détails de ma vie en dialyse depuis 43 ans, et je ne regrette rien malgré maintenant des difficultés pour vivre et faire mes gestes de la vie quotidienne !! Maintenant je dialyse a l’hôpital a Lyon, mais je voudrais remercié l’AURAL a Lyon qui m’a permis d’être autonome en dialyse, surtout dans ma vie de tout les jours !!! Merci a tous les dialysés qui on la force de se battre pour vivre des moments de bonheurs dans leurs quotidiens !!!”
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.