- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Coucou à tous!Voilà une anecdote sur la super organisation à l’hôpital, je suis certaine que plusieurs d’entre vous ont connu des choses similaires!
Alors, je me fais enlever ma fistule sous AG (à la demande du chir)lundi 6 août. Lorsque je l’ai rencontré, il m’a dit de ne m’occuper de rien : je recevrai une convocation pour la consultation pré-anesthésique(CPA) et une autre pour mon entrée à l’hôpital le dimanche 5 en fin d’après midi.
Lundi dernier, ne voyant toujours rien venir (comme soeur Anne!!! 😀 ), j’appelle pour savoir si j’ai bien un rendez vous en CPA de prévu car toujours pas de courrier. Réponse de la secrétaire du service pré anesthésique : “mais nous n’envoyons pas de convocation!!, il faut venir le 3 août”.
Déduction de ma part : soit tu es voyante et tu vois dans les astres que tu dois te pointer en CPA le 3/08 à 10h10 précise, soit tu attends en vain la convocation pour ton rendez vous et arrivé le jour de l’opération, tu peux pas aller au bloc car t’as pas vu l’anesthésiste et tu te fais enguirlander, sois tu te prends en main et tu prends ton téléphone pour te renseigner comme je l’ai fait. Mais combien de personnes auraient attendu sagement leur courrier?
Le jour de la CPA arrive, donc hier, la consultation se passe tranquillement et là j’apprends que peut être l’opération n’aura pas lieu car pendant les vacances=moins d’anesthésistes et en plus de nombreux médecins ont ajouté à la dernière minute plein d’opérations, donc si on me téléphone, ça veut dire que j’irai pas au bloc lundi, et si on ne me dit rien ,je vais à l’hôpital dimanche!Ou l’inverse, je ne sais plus 😀 ! C’est un peu l’histoire du fil rouge sur le bouton vert et du vert sur le rouge ou l’inverse, on ne sait plus à force!!
Avant de sortir de la consultation, je demande à quelle heure et dans quel service je dois arriver dimanche, car pour ça non plus je n’ai pas de convocation( ma boule de cristal étant cassée et ne sachant pas faire de prédiction en regardant les nuages, je préfère demander!) 😆 .
Et voilà que l’anesthésiste appelle l’urologie où je suis sensée être hospitalisée, et l’uro d’annoncer que je ne suis pas prévue au planning, que je dois avec une chambre en néphro.L’anesthésiste me dit de venir vers 16h dimanche en néphro.
Je sors, et un doute m’assaille : il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir une hospi prévue et d’attendre une matinée entière voir plus car on avait oublié de m’inscrire au planning et donc il n’y avait pas de lit libre!!
Je n’avais pas envie que cela arrive encore, je vais donc voir la secrétaire du chir à qui j’explique toute mes péripéties et qui est en colère car elle avait fait le nécessaire mais les services n’ont pas suivi!Au final, il n’y avait aucun service qui m’avait prévu au planning de dimanche, donc si je ne m’étais pas renseignée, je serai allée à l’hôpital pour rien dimanche!!
Finalement tout est arrangé, je suis normalemnt reçue demain soir en néphro (j’attends tout de même de voir ça!!!ça peut encore être folklorique demain).
Mon récit est un peu long mais ce sont des choses qui me sont arrivées assez souvent depuis que je suis malade et sur le coup c’est un peu énervant!!Après on en rigole mais quand même!!En plus, je pense que cela se passe ainsi malheureusement dans beaucoup d’hôpitaux et lorsqu’on ne connait pas vraiment le système(assez bordélique quand même) , on se laisse déborder facilement.
Tout ça pour dire qu’heureusement on sait se prendre en charge mais au début de ma maladie, je me laissais faire, j’étais passive, aujourd’hui j’essaie de prendre les devants et d’être certaine que je ne me déplacerai pas à l’hôpital pour rien, même si j’ai un léger doute pour demain….Vais-je avoir une chambre??
Sincérement, j’aurai préféré y aller lundi matin, cela aurait été plus simple, mais bon…
Affaire à suivre donc…Pour les anecdotes sur l’hôpital, allez y racontez, il doit y en avoir plein!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.