ah!!l’hôpital!

Accueil Forums Le Forum de Renaloo ah!!l’hôpital!

  • Créateur
    Sujet
  • #12600
    kreen
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    Coucou à tous!Voilà une anecdote sur la super organisation à l’hôpital, je suis certaine que plusieurs d’entre vous ont connu des choses similaires!

    Alors, je me fais enlever ma fistule sous AG (à la demande du chir)lundi 6 août. Lorsque je l’ai rencontré, il m’a dit de ne m’occuper de rien : je recevrai une convocation pour la consultation pré-anesthésique(CPA) et une autre pour mon entrée à l’hôpital le dimanche 5 en fin d’après midi.
    Lundi dernier, ne voyant toujours rien venir (comme soeur Anne!!! 😀 ), j’appelle pour savoir si j’ai bien un rendez vous en CPA de prévu car toujours pas de courrier. Réponse de la secrétaire du service pré anesthésique : “mais nous n’envoyons pas de convocation!!, il faut venir le 3 août”.
    Déduction de ma part : soit tu es voyante et tu vois dans les astres que tu dois te pointer en CPA le 3/08 à 10h10 précise, soit tu attends en vain la convocation pour ton rendez vous et arrivé le jour de l’opération, tu peux pas aller au bloc car t’as pas vu l’anesthésiste et tu te fais enguirlander, sois tu te prends en main et tu prends ton téléphone pour te renseigner comme je l’ai fait. Mais combien de personnes auraient attendu sagement leur courrier?
    Le jour de la CPA arrive, donc hier, la consultation se passe tranquillement et là j’apprends que peut être l’opération n’aura pas lieu car pendant les vacances=moins d’anesthésistes et en plus de nombreux médecins ont ajouté à la dernière minute plein d’opérations, donc si on me téléphone, ça veut dire que j’irai pas au bloc lundi, et si on ne me dit rien ,je vais à l’hôpital dimanche!Ou l’inverse, je ne sais plus 😀 ! C’est un peu l’histoire du fil rouge sur le bouton vert et du vert sur le rouge ou l’inverse, on ne sait plus à force!!
    Avant de sortir de la consultation, je demande à quelle heure et dans quel service je dois arriver dimanche, car pour ça non plus je n’ai pas de convocation( ma boule de cristal étant cassée et ne sachant pas faire de prédiction en regardant les nuages, je préfère demander!) 😆 .
    Et voilà que l’anesthésiste appelle l’urologie où je suis sensée être hospitalisée, et l’uro d’annoncer que je ne suis pas prévue au planning, que je dois avec une chambre en néphro.L’anesthésiste me dit de venir vers 16h dimanche en néphro.
    Je sors, et un doute m’assaille : il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir une hospi prévue et d’attendre une matinée entière voir plus car on avait oublié de m’inscrire au planning et donc il n’y avait pas de lit libre!!
    Je n’avais pas envie que cela arrive encore, je vais donc voir la secrétaire du chir à qui j’explique toute mes péripéties et qui est en colère car elle avait fait le nécessaire mais les services n’ont pas suivi!Au final, il n’y avait aucun service qui m’avait prévu au planning de dimanche, donc si je ne m’étais pas renseignée, je serai allée à l’hôpital pour rien dimanche!!
    Finalement tout est arrangé, je suis normalemnt reçue demain soir en néphro (j’attends tout de même de voir ça!!!ça peut encore être folklorique demain).
    Mon récit est un peu long mais ce sont des choses qui me sont arrivées assez souvent depuis que je suis malade et sur le coup c’est un peu énervant!!Après on en rigole mais quand même!!En plus, je pense que cela se passe ainsi malheureusement dans beaucoup d’hôpitaux et lorsqu’on ne connait pas vraiment le système(assez bordélique quand même) , on se laisse déborder facilement.
    Tout ça pour dire qu’heureusement on sait se prendre en charge mais au début de ma maladie, je me laissais faire, j’étais passive, aujourd’hui j’essaie de prendre les devants et d’être certaine que je ne me déplacerai pas à l’hôpital pour rien, même si j’ai un léger doute pour demain….Vais-je avoir une chambre??
    Sincérement, j’aurai préféré y aller lundi matin, cela aurait été plus simple, mais bon…
    Affaire à suivre donc…

    Pour les anecdotes sur l’hôpital, allez y racontez, il doit y en avoir plein!!

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #12605
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Avant ma greffe, mon néphro me dis que je dois subir un traitement de désimunisation, il me dis que je dois ètre hospitalisé 3 jours. Bon, soit, j’y vais fin octobre me semble t’il.
    Je passe mes 3 jours en hospi normalement.
    A peu prés 1 mois aprés, alors que j’étais sur Paris tranquille avec mon ami, je recois un coup de fil affolé du service de néphro, en me disant qu’on m’attend depuis la veille…..
    Paniqué, je demande pourquoi, on me répond que le traitement de désimunisation doit ètre suivi tout les 28 jours pour avoir une efficacité totale… Le lendemain, j’ai donc été hospitalisé en urgence pour subir mon traitement.
    Le néphro avait oublié de me parler de le *léger* détail et de mes prochaines hospits…… 😆
    Ca reste une anecdote, j’ai été greffé 20 jours aprés.

    Une autre dans un hopital privé parisien, pour me refaire faire ma fistule…. Je suis censé ètre prévue en dialyse a 13h pour pouvoir ètre hospitalisé dans le même hopital juste aprés.
    J’arrive donc à 12h30 pour ma dialyse….
    Je n’étais pas prévue….
    Grosse crise d’angoisse (je suis TRES stressée quand je suis hospitalisée et plus particulièrement si je dois ètre anesthesiée).
    Tant bien que mal, on me trouve une place…. Seulement, je finis ma dialyse tard (vers 18h30), problème du coup pour faire l’admission, vu que celles ci se terminait a 17h45…. Et vu qu je ne m’étais pas presenté aux admissions, je n’avais plus de chambre seule (bon, ça encore, ça m’a stressé mais bon….) mais du coup, plus de chambre du tout……

    Finalement, on m’a trouvé une place, en médecine générale, auprés de quelqu’un en fin de vie qui a été malade toute la nuit….
    Je n’ai pas pu dormir, j’ai du ètre shootée car j’étais angoissée ++++ lorsque je suis arrivée au bloc, surtout que j’ai attendue plus de 2h en bas que le chirurgien arrive (gros retard suite à un pb de scooter).

    Heuresement à mon reveil, tout était rentré dans l’ordre, j’avais bien ma chambre seule et tout s’était bien passé, et je suis sortie le lendemain matin !! Ouf !!! 😉

    #12615
    andre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 99Message(s)

    un jour huit mois après la greffe unvendredi, invitation à venir en surnombre
    à l’Hôpital pour une seconde biopsie en urgence et comme il n’y a pas de place, le néphro me montre la pièce exigüe où j’avais été accueilli pour la
    greffe à 4h30 du matin dans le secteur intensif!
    Pourquoi pas?
    Mais à mon arrivée le lundi à 7h30 , finalement on me place au 4ème
    et la biopsie aura lieu à 8h mais
    3 autres malades viennent aussi dans cette chambre à 2 lits et 1 fauteuil
    pour se faire préléver et aussi en attente de biopsie prévue depuis bien plus longtemps : résultats ils rentrent tous chez eux car leur alerte est passée!

    André

    #12621
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Bonsoir!
    ben quand on peut éviter l’hopital!
    J’ai laissé tomber 2 hostos suite à des mésaventures bordélissimes!
    Pour ma dyalise, je suis dans une clinique où les infirmières et les néphros ne sont pas stressés, ambiance cool, bon suivi de dyalise, tout est réglé comme sur du papier à musique et c’est reposant.
    Et pour la fistule, c’était pareil, dans une clinique itou!
    Mais pour la future greffe, retour à la case hosto évidemment 😕

    #12623
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    pour les biopsies, on peut pas éviter malheureusement…. L’hopital est parfois moins pire que certains cliniques privées……

    #12625
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Merci PommeDapi 😀
    Tout a fait ok avec toi!
    J’espère que tes ennuis gastriques sont terminés.
    Amicalement
    Frédérique

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.