- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Suite à des problèmes urinaires progressivement diagnostiqués depuis début juin, déjà mentionnés dans un message relatif au bilan uro-dynamique et manifestement dus à un problème de malformation de naissance, cause également de mon insuffisance rénale depuis maintenant quarante deux ans dans quelques jours, je vais devoir m'”auto-sonder”, déjà pour un mois, mais aussi probablement jusqu’à la fin de mes jours.
C’est un coup de massue sur la tête, même si je commençais à y penser, comme étant cependant l’extrême solution.
Je vous demande de bien vouloir m’excuser de l’impudeur de mes propos qui pourraient choquer quelques personnes, sachant “qu’il y a plus grave, etc.” ; malheureusement, si les problèmes des uns pouvaient éviter ceux des autres en tous domaines, je porterais volontiers leur croix…
Quoi qu’il en soit, j’avoue être pour l’instant totalement anéanti puisqu’il m’a également été dit que j’avais à 42 ans, la vessie d’une personne de quatre vingt ans et l’idée de m’auto-sonder à cet âge ne m’est pour l’instant, tout simplement pas possible.
Je sais bien qu’une fois “initié”, à l’instar de la dialyse, il me faudra bien m’y faire ; mais je crains surtout des complications, lorsqu’on voit la douleur et les problèmes que j’ai pu seulement avoir après le seul examen d’un test uro-dynamique ou d’une sistographie rétrograde. Alors, me sonder toutes les heures…
Et devoir transporter ces bocaux, trouver un lieu stérilisé, alors que travaillant dans un grand magasin Parisien.
Je crains également que cela ne dégrade l’intimité de notre couple, voir, à la longue, notre couple tout simplement ; mais il est vrai que ce domaine relève de l’intime.
Je serais infiniment reconnaissant à toute personne de mon âge (ou environs, bien sûr), de pouvoir m’apporter son expérience à ce sujet ; quelle qu’elle soit.
Vous en remerciant par avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.