- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Bien qu’ayant déjà évoqué ce sujet il y a quelque temps, je souhaiterais avoir quelques conseils de la part d’autres membres de ce forum, lesquels seraient confrontés à la même “thérapie”.
En effet, ceux des praticiens étant pour le moins contradictoires.
Je pourrais même plutôt évoqué une sorte de partage de l’expérience.
Par exemple, en ce qui concerne des situations bien concrêtes, telles que l’auto sondage en milieux professionnel ou public.
Il est absolument primordial non seulement de se laver très correctement les mains, ce qui est la moindre des précautions et relevant du bon sens le plus élémentaire, mais surtout, de ne rien toucher entre temps autre que la sonde, tout au cours de l’opération.
Et ce qui paraît relever de la simplicité même, se complique alors bougrement, lorsqu’il s’agit de se sonder en milieux professionnels, lorsque les sanitaires ne sont guère équipés d’un lavabo dans les toilettes mêmes.
Une solution hydro alcoolisée n’étant évidemment pas envisageable.Il m’a également été conseillé d’aller dans des toilettes pour handicapés. Si la démarche est déjà symboliquement moralement douloureuse, il est surtout difficile de s’y rendre lorsqu’il n’en existe pas ou que leur accès nous est interdit, car réservé aux clients concernés, même si celles-ci et ceux-ci sont fort peu nombreux.
Aussi, si d’éventuels personnes de ce forum vivent le même genre de situation, je souhaiterais savoir s’il est possible d’utiliser des gants médicaux, tels que ceux qu’utilisent les infirmiers (ières) et praticien(ne)s.
Mais je suppose qu’ils sont tout autant porteurs de germes et tout cela, entre les compresses de stérilisation, les sérums etc que je dois me procurer moi-même (fort heuresment que mon épouse travaille en milieux hospitalier), car je risque d’en faire alors très souvent usage.
Bref, si vous vous auto sondez vous-mêmes, sans entrer dans des détails impudiques, auriez vous la bonté de me donner quelques “astuces” quant à votre façon de pratiquer “en milieux hostile”.
Je vous en remercie par avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.