besoin de conseils

Accueil Forums Le Forum de Renaloo besoin de conseils

  • Créateur
    Sujet
  • #24368
    valmarie
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Plusieurs semaines que j’hésite à écrire ce message. Mais je me lance car vraiment je suis perdue et je ne sais plus comment faire.

    Je ne suis pas insuffisante rénale. Il y a 9 mois de cela j’ai rencontré P; Notre 1er RDV galant eu lieu à la sortie de la dialyse où il m’avait demandé de venir le chercher. Nous sommes très vite tombé amoureux, je ne croyais pas que cela puisse arriver à 42 ans, mais oui. les mois se sont écoulés, et notre amour ne faisait que grandir. Les dialyses étaient là, les coups de fatigue aussi, etc, mais j’apprenais à vivre avec, à me renseigner sur les centres disponibles pour les weekend,sur la maladie aussi lui avait fait les démarches pour dialyser à Paris (nous habitons à 200 km l’un de l’autre) nous avancions, il me parlait beaucoup de la greffe des peurs des angoisses. La maladie n’était pas un tabou et ne semblait pas être un obstacle à notre histoire.

    Il y 4 mois sa santé a commencé à se dégrader, une mauvaise diurèse, de mauvais contrôle,un OAP, un malaise en voiture, une fatigue extrême, vomissements perpétuels, tremblements…puis diurèse niveau 0, un potassium qui flambe, les urgences, et enfin une mononucléose, et récemment une hépatite. Pendant toute cette période P a commencé peu à peu à se détacher de moi ou du moins à se replier sur lui meme, moi j’ai essayé de faire face, de le soutenir, mais voilà nous ne sommes pas un “vieux couple”, nous sommes de jeunes amoureux. P je crois s’est enfoncé dans la dépression. Il y a un mois il m’a demandé de faire un break, me disant avoir besoin de se replier sur lui meme, de ne plus pouvoir assumer notre relation, ne voulant pas me faire vivre cela. Je n’ai pu que respecter son choix. Mais voilà je ne veux pas le perdre, j’aime cette homme, dialyse ou pas. Je crois en notre avenir. Je n’ai plus aucune nouvelle depuis un mois, il me répond pas au téléphone (à ses amis non plus). Je lui adresse des petits mots (sans lui expliquer ma souffrance) pour essayer de le soutenir et de lui dire que je suis là.Mais plus les jours passent plus j’ai l’impression de le perdre totalement.
    Ne peut-on pas etre malade et aussi etre un homme amoureux ? avez-vous des explications à me donner et des conseils sur comment gérer cette situation, et surtout comment l’aider. Je ne veux pas le brusquer et m’imposer, mais je ne veux pas lacher non plus, et je veux etre à ses cotés aussi dans les moment difficiles.

    Pardonnez-moi si vous trouver ce message hors contexte, je pourrais comprendre.
    merci
    val

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #24371
    justjuju62
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    bonjour,

    pas facile tout ça…malheureusement votre ami semble être depressif…et lorsque on est en depression on se fiche de tout…votre ami n’a peut etre pas la force d’assumer cette relation…si vous tenez à lui continuez à lui montrer que vous êtes là…courage

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.