Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › bientôt en dialyse péritoniale…
- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karine21, le il y a 14 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
6 février 2011 à 20 h 52 min #22823
bonjour toutes et tous……bein voilà ça se précise, ma nephro vas me mettre en dialyse……je dois avouer que j’ai plus de pêche….je me fatigue très vite, monter les escaliers ressemble a l’escalade du Mont-Blanc…..enfin vous avez connu ça la pluspart…..et même avec le sourire les résultats d’analyse passent de moins en moins bien….clairence 12…..créatinine 680…youpie….mais il y a pire: pour limiter le risque d’avoir une infection pendant la dialyse, il vas falloir que je me fasse arracher toutes les dents….( oui je sais, il y en a plus beaucoup mais quand même !! ) Quelqu’un(e) a t’il(elle) reçu le même traitement ?? autre question: il y a-t’il des livres de recettes de cuisine pour dialysés ? parce que vu tout ce qu’on a plus le droit de manger, ça devient terriblement monotone de se nourrir…..moi qui adore la tartiflette…..allez ! écrivez moi votre dessert préféré ! merci et bon dimanche..
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 février 2011 à 23 h 35 min #22824
Déslé pour vos dents…C’est vrai que les dents sont une source d’infection. SI ça peut vous remonter le moral, c’est pareil pour la greffe, donc disons que c’est d’une pierre 2 coups….
A mo avis,la tartiflette, faut oublier….
Ceci dit, l’avantage de la DP c’est qu’il y a moins de contraintes (hydriques ou solides) que l’HD. Au contraire, il faut manger des proteines. Par conttre il faut faire attention à tout ce qui ne va pas dans le bilans anguin: potassium, sel , sucre, phosphore. Des repas assez équilibrés sinon, pas trop salés. Il vaut mieux ne pas augmentyer en poids (sauf les 2kg de dialysat bien sûr).7 février 2011 à 5 h 46 min #22826… Je suis dialysée, et je ne me prive pas de tartiflette, fondue savoyarde, bourguignonne……….
Il faut bien vivre…… 😀7 février 2011 à 14 h 43 min #22827… Je suis dialysée, et je ne me prive pas de tartiflette, fondue savoyarde, bourguignonne……….
Il faut bien vivre…… 😀Je suis d accord avec pomme dapi, mon mari a fais 1 ans de DP et franchement faut pas faire d abus. Mais de la a plus rien manger, faut pas déliré. Faut juste savoir respecter son regime pour pouvoir profité de quelle que plaisir, une année dote parmi tant d autre. Un jours avec mon mari ont ce rendez au centre de dialyse, mon mari n avais pas le moral le docteur luit dit de quoi avez vous envi? Mon mari luit dit un mc do, il lui répond si il y a que ca pour vous faire plaisir allez si. Et de la il nous a offre le champagne et des chocolat, un medecin humain ….
7 février 2011 à 14 h 52 min #22828Vous me faites flipper avec vos histoires de dents!!!C’est vrai qu’il faut se faire arracher les dents en dialyse?????
7 février 2011 à 16 h 09 min #22829Que d’absurdités!
Qu’il faille arracher une dent cariée avant la greffe, admettons, car les immunosuppresseurs peuvent amener une infection à flamber, et à se terminer en septicémie. Mais pour la dialyse, c’est du grand n’importe quoi! On ne s’infecte pas plus en dialyse qu’à l’extérieur. N’acceptez pas cette barbarie! Faites soigner vos dents au lieu de les arracher!
De même pour la nourriture: les néphrologues sérieux reconnaissent que les patients qui continuent à manger de tout s’en sortent mieux que ceux qui se sont privés de tout pour suivre leurs préceptes anciens, totalement obsolètes. Je suis dialysée depuis 2 ans, et je mange personnellement absolument de tout, chips, bananes, chocolat, j’adapte simplement la quantité aux doses de potassium et de phosphore contenues dans chaque aliment, je prends soigneusement Renagel et Kayexalate, et je n’ai jamais eu le moindre problème.
D’ailleurs, le “guide du savoir manger à l’usage du dialysé” commence ainsi: “tout en restant raisonnables, libérons-nous d’un grand nombre de restrictions alimentaires!” “l’objectif de ce guide est de montrer que des limitations alimentaires continuelles ne peuvent qu’aggraver l’état nutritionnel au lieu de l’améliorer”. On peut obtenir ce guide, édité par le laboratoire Roche, dans les services de néphrologie ou directement auprès du labo.
8 février 2011 à 0 h 27 min #22833Nastia a écrit:
On peut obtenir ce guide, édité par le laboratoire Roche, dans les services de néphrologie
Merci Nastia de souligner les conflits d’intérêts entre les laboratoires et nos néphrologues 😈 c’est lamentable
8 février 2011 à 2 h 09 min #22835N’importe quoi Solon…. Ne parle pas de ce que tu ne connais surtout pas.
Ces brochures, extrêmement documentées, ont été réalisés avec l’aide de diététiciennes, psychologues, néphrologues, patients et associations de patients.
Tirer sur les labos OK, ils ont certains torts, mais pas n’importe comment et sans raisons !Peux tu expliquer à Renaloo de quelle manière peut-il y avoir des conflits d’intérêts entre néphros et labos sur les repas???!!! Les néphros auraient-ils également des parts dans l’industrie agro-alimentaire????? 🙄
8 février 2011 à 3 h 03 min #22836PommeDapi a écrit:
Peux tu expliquer à Renaloo de quelle manière peut-il y avoir des conflits d’intérêts entre néphros et labos sur les repas???!!!
Arrête PommeDapi ❗ Ne fait pas semblant d’être bête .
Les gentils actionnaires de ROCHE ils s’inquiètent pour notre santé les pauvres 😆 … ils veulent qu’on se nourrisse mieux pour prendre plus longtemps leurs médicaments toxiques!…Et qui prescrit ces médicaments toxiques ?
Pour te citer un exemple probant, les néphrologues je les trouve bien muets en ce qui concerne la présence du bisphénol A dans les coques en polycarbonate des dialyseurs chauffés à 37°, pas toi ❓ …Qui les empêche de parler ❓
8 février 2011 à 16 h 37 min #22840Les gentils actionnaires de ROCHE ils s’inquiètent pour notre santé les pauvres 😆 … ils veulent qu’on se nourrisse mieux pour prendre plus longtemps leurs médicaments toxiques!…
Ils ont effectivement intérêt à ce que leur clientèle se nourrisse bien, pour qu’elle continue à acheter. Un malade mort ne rapporte plus rien. Mais là, il se trouve que nos intérêts sont convergents, puisque nous aussi nous voulons vivre bien et longtemps. Cette brochure est donc très utile.
Pourrais-tu d’ailleurs me citer un médicament toxique de Roche à l’usage des dialysés? Je ne vois pas auquel tu fais allusion. Les médicaments des greffés sont souvent très toxiques, mais pas vraiment ceux des dialysés.
Pour te citer un exemple probant, les néphrologues je les trouve bien muets en ce qui concerne la présence du bisphénol A dans les coques en polycarbonate des dialyseurs chauffés à 37°, pas toi ❓ …Qui les empêche de parler ❓
C’est effectivement un problème, auquel tu pourrais consacrer un nouveau sujet. Dans ce post consacré aux arrachages de dents et à l’alimentation des dialysés, c’est complètement hors-sujet.
8 février 2011 à 17 h 21 min #22841OUI d’ailleurs moi au sujet des dents je dis OUFFFFF!
C’est hors de question, pas de dentier!Rejoignez la lutte!12 février 2011 à 0 h 26 min #22864bonsoir…le post met de l’ambiance……j’ai fait aujourd’hui connaissance avec la dentiste, et on a commencé (elle surtout, moi j’ai subis….) un détartrage d’enfer…..donc maintenant j’ai presque toutes les dents qui bougent……mais elle est confiante, elle me dit qu’on peut en sauver quelques unes…..du moment que j’arrive a croquer d’un coté….Faut dire qu’étant gamin ,avant qu’on découvre ma Maladie de Berger, j’ai été gavé de cortisone pendant 8-9 ans…..les dents apprécient !lundi dernière ligne droite : inscription sur la liste d’attente pour la greffe, dernières prises de sang pour vérifier tous les vaccins que je n’ai jamais reçu ( merci Maladie de Berger), tête à tête avec l’anesthésiste et le chirurgien……mardi la nefro me dit où on en est avec la DP………a Mardi soir donc ! bon weekend a tous…..
16 février 2011 à 17 h 33 min #22903Bonjour toutes et tous…bein voilà, le passage au bloc est prévu pour Lundi prochain……pour la pose du cathéter…..puis après c’est comme pour tout le monde: essais avec un peu de liquide, cours d’utilisation de la machine et hop !
et donc de nouvelles questions ?? comment aménager la chambre ? télé au pied du lit ou pas ? vous avez fait comment vous ?? n’hésitez pas a écrire aussi ce que vous avez changé et qui n’a servi a rien….merci d’avance14 mars 2011 à 22 h 50 min #23303j’ai connue la dialyse peritoniale j’ai commencée j’avais 14mois et depuis je vis avec je pense qu’il faut surtout l’acceptée de faire attention à l’alimentation mais de ne pas se privée je te souhaite un bon courage si tu as des question je serais ravie de t’eclairee je t’embrasse
14 mars 2011 à 23 h 13 min #23305corinne09 tu dis que tu dialyse péritonéale depuis tes 14 mois, mais tu as quel âge ? je croyais qu’on pouvait pas dialyser plusieurs années en péritonéal ???
15 mars 2011 à 0 h 54 min #23307ma fille Morgane est en dialyse péritonéale depuis qu’elle a 3 jours, elle a 27 mois maintenant. Il faut surtout bien respecter les regles d’hygiene qui vous seront données pour eviter les infections comme les péritonites.
Courage, amitié -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
