Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Bilan uro-dynamique
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jorg, le il y a 15 années et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
22 juin 2010 à 17 h 25 min #21950
Bonjour,
Je dois effectuer un bilan uro-dynamique.
Cet examen semble plus complexe qu’on ne me l’avait dit.
Vous serait il possible de m’ indiquer de quelle façon se déroule ce dernier et quelle en est la durée moyenne ?
Je vous en remercie par avance.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
22 juin 2010 à 18 h 16 min #2195122 juin 2010 à 18 h 28 min #21952
Quand on lit ce qui est inscrit sur le site, on pourrait croire à une partie de plaisir, je garde un mauvais souvenir de cet examen.
La partie “mesure de pression” est extrèmement désagréable et du fait de la mise en pression de la vessie, de mon point de vue de néophite qui a vu son taux de créatinine augmenter fortement suite à cet examen, néfaste en cas reflux.
Si on devait me le préscrit à nouveau, je refuserais.
22 juin 2010 à 19 h 32 min #21953Tout d’abord, je vous remercie de votre réponse.
Celle-ci m’inquiète quelque peu, car il sagit précisément, d’une recherche d’éventuel reflux, ayant un résidu important dans la vessie après avoir uriné.
(Alors que je rédigeais mon message, mon épouse m’a appelé pour me prévenir qu’elle m’avait pris rendez-vous à l’hôpital dans lequel elle travaille) ; il semblerait que l’examen dure de une à deux heures et qu’un produit soit injecté… je n’en reviens pas.
Un entretien aurait même dû avoir lieu une première fois avant la prise de rendez-vous, mais la personne l’a éliminé, afin d’avoir la seule place de disponible avant celui avec l’urologue en août.
22 juin 2010 à 19 h 40 min #21954En effet, à en lire l’explication ci-dessus, ça n’est guère réjouissant ; ni quant à l’examen en lui même, ni en ce qui concerne les infections urinaires que ça déclenche.
Merci encore infiniment.
22 juin 2010 à 22 h 10 min #21957Un reflux peut être diagnostiqué par une simple échographie avant et après miction avec éventuellement un sondage ensuite pour évaluer le volume résiduel.
L’examen urodynamique permet de diagnostiquer une cause éventuelle de reflux.Si une consultation est prévue avant elle DOIT avoir lieu, afin de vous expliquer comment se déroule l’examen, à quoi il sert et surtout ce que les résultats vont vous apporter. C’est un minimum.
22 juin 2010 à 22 h 54 min #21959Une expérience vécue !
http://bouzou.wordpress.com/?s=cystographie22 juin 2010 à 23 h 11 min #21960Je vous remercie de vos réponses respectives ; mais je crois que je vais cesser de lire tout ce qui est dit à ce sujet sur le net, même si c’est la réalité, car je suis complètement démoralisé.
Plus encore notamment, quant aux effets secondaires du Mecir, médicament pour contrer une hypothétique hypertrophie de la prostate ; les néphrologues et urologues n’étant pas d’accord entre eux ; à quarante et un ans, je suis désespéré…
Je dois pour l’instant le prendre un mois et demi, mais je crains que ça ne soit définitif ou que nous passions à un traitement encore plus néfaste. Je ne comprend d’ailleurs pas sa description, celui-ci étant contre indiqué en cas d’insuffisance rénale, prise d’anti-hypertenseurs etc… Mais mon épouse s’y connait très bien, travaillant en pharmacie d’hôpital.
Tout cela est si soudainement survenu…
Alors même qu’ hormis la créat, tout les autres paramètres étaient dans la norme. Et encore, c’est moins qui ai dû insister sur ce fait ; personne n’y avait prêté attention. Si j’avais su…
A vouloir être trop sérieux…
Pardon de ce moment d’impudeur et merci encore.
24 juin 2010 à 17 h 49 min #21964Il ne faut pas trop se fier aux notices de médicaments : quasiment tous sont contre-indiqués en cas d’insuffisance rénale.
24 juin 2010 à 17 h 54 min #21965Certes, mais en ce qui concerne, la plupart des effets secondaires mentionnés, sont bel et bien effectifs et je ne puis que tristement le constater.
16 juillet 2010 à 15 h 31 min #22086Tristement j’ai constaté la dégradation de ma fonction urinaire (je ne pourrais plus uriner) suite à un médicament
A peine je me suis rétablie, avec anti-inflammatoire substances naturelles grace à Dieu, que mon néphro me propose des analyses avec un risque encore plus grand, presque m’obliger à le faire sous la menace de ne plus m’accepter en dialyse
Tous ces médecins sont perfides ou ils ont peur de ne plus avoir crédit cause incapacité?
Certaines aiment se faire assister avec les yeux fermer, c’est plus commode et prennent même la défense de ces dernières car ils savent … elles !? -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
