- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour
je suis nouvel inscrit sur votre forum, je suis le conjoint d’un néo-dialysé suite à une néphrectomie élargie chez un porteur de rein unique, c’est comme ça qu’ils disent, trois tumeurs malignes, pas de malignité sur l’élargissment…bref l’espoir est permis. 0 ans retraité depuis juillet dernier, diagnostique le 7 novembre, intervention le 14 janvier. Il a pris la décision de se faire opérer car la néphro et l’uro qui se sont occupé de lui en pré-op lui ont laissé entrevoir une possibilité de dialyse péritonéale, qui selon eux, était la méthode qui serait la plus comptatible avec notre vie, ses refus de contraintes, et surtout sa peur panique à subir des piqures, suite à un trauma psycho important.Seulement voilà, aujourd’hui le médecin de dialyse qui s’occupe de lui ne lui répond pas quand il parle de la DP, prétend que les généraliste, néphro et autres doc ne savent pas de quoi ils parlent et que de toutes façons, maintenant il n’a plus le choix, il doit ce qu’on lui dit, où et quand on le lui dit…. cerise sur le gâteau, nous avons un voyage prévu depi sseptembre, une semaine dans le cher avec notre camping car, demande faite en janvier, le centre ne s’en est pas occupé, ne trouvons plus de place mulle part et ils ont le culot de nous dire :” un dialysé ça se promène le week end, et puis ça se fait dialyser quand on veux!!!
Nous n’en pouvons plus, monmoral est atteint de telle sorte que je ne peux plus l’aider, je ne vois pas comment obtenir un avis médical objectif concernant cette DP.
Si parmi vous, ily a des gens qui ont vécu ce genre de situation, merci de me dire comment s’en sortir, sinon je crains fort qu’il ne fasse quelque grosse bêtise.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.