- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, Voilà, J’ai 44 ans, et la dialyse pour moi c’est pour bientot…… 24 de clairance. J’ai une polykystose. J’essaye de rester positif, mais j’avoue que c’est dur. Je suis cadre dans une entreprise, je suis marié et j’ai 2 enfants de 11 et 15 ans. J’ai une vie sociale assez remplie, et le changement de vie qui m’attend me panique .
J’en suis au stade où il me faut choisir mon mode de dialyse. J’ai bien parcouru le site, et ce dernier m’a considérablement aidé dans mon analyse. Nous avons fait le point avec mon épouse pour balayer les avantages et les inconveniants de chaque style de dialyse, comment serait notre vie, comment l’organiser, comment protéger les enfants.
La clinique dans laquelle je suis suivi ne me donne pas beaucoup d’explications sur le choix de dialyse, je ne leur ai peut etre pas posé les bonnes questions. De plus tout cela est nouveau pour moi car j’ai découvert mon « état » d’insuffisant rénal sévère qu’en juillet de cette année…
J’ai donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête.
Concernant la DPCA : je vois régulièrement qu’il faut 30mm pour pratiquer un échange, mais combien prend le temps de préparation ? Combien de temps prend le chauffage des poches ? Dans le cas on l’on travaille et si l’on ne dispose pas d’infirmerie, peut-on faire un échange dans un centre de dialyse entre 12 et 14h ?
J’avoue que je n’ai pas encore fait mon choix, la HD sur mon temps de travail me tente (merci renaloo pour les explications), pour ne pas faire trop rentrer la maladie dans mon foyer, mais la fatigue, la restriction hydrique, les crampes, les chutes de tension me font très peur, me paniquent même.
Une dernière question, cette fois concernant la HD, peut rentrer chez soi par ses propres moyens (20 mn de voiture dans mon cas) après une séance ?
Merci pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.