Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › bonjour nastia
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nastia, le il y a 18 années et 4 mois.
-
CréateurSujet
-
5 septembre 2006 à 14 h 04 min #5813
Bonjour Nastia
Non je n’ai pas mal au bras , je sent ma fistule battre comme mon cœur , mais aucune gène.
Je continus a travailler , et je fais du sport j’entraîne. même des enfants au foot
J’ai le moral et je m’accroche.
bisous -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
5 septembre 2006 à 14 h 46 min #5815
Donc, la majorité n’a pas mal au bras, c’est encourageant. Celui que je connais qui a mal a peut-être eu un nerf amoché lors de l’opération. Il a eu l’impression d’être opéré par un débutant, tout jeune, et mal anesthésié.
Ce que vous ne me dites pas, c’est si c’était en anesthésie locale, combien de temps ça a duré, et au bout de combien de temps on réopère pour remonter la veine vers la surface? Ni à quel niveau du bras vous avez été opéré?
Tout ça c’est sur congé maladie, ou tout en travaillant?
Quand je vous saôulerai avec mes questions, n’hésitez pas à me le dire.
5 septembre 2006 à 15 h 01 min #5817pour ma part, j’ai eue une seule fistule en 13 ans reprises plusieurs fois…. (3 fois).
Je n’ai jamais souffert, je ne garde pas un mauvais souvenir de la création de ma fistule.
Elle ne m’a quasiment jamais fait mal en 13 ans.
5 septembre 2006 à 16 h 12 min #5819Pour ma fistule je suis resté sur la table 1 heure avec une anesthésie locale . je suis tombé sur un chirurgien très compétent, assisté d’un jeune interne de nationalité argentine très sympathique.
On a parlé de foot car c’etais avant la coupe du monde pendant l’opération
Je suis resté une nuit a l’hôpital. Deux jours après j’étais sur les terrains de foot avec mes gamins5 septembre 2006 à 22 h 09 min #5820Moi, j’ai eu 2 fistules. Une première qui s’est bouchée au bout de 5 à 6 jours; Elle a été débouchée mais au bout de 3 ou 4 jours : rebelote !! Du coup on m’en a fait une autre un peu plus haut qui en plus de bien fonctionner à débouchée la première ce qui fait que j’avais 2 fistules en parfait état de marche ! Depuis ma greffe, on a fermé la deuxième fistule et la première s’est encore bouchée.
Pour ce qui des anésthésies, les 2 premières opérations en locorégionale, la 3ème en anésthésie générale et pour la fermeture, une locale.
Durée : environ 2 heures pour la création et 30 mn pour la fermeture.A+
6 septembre 2006 à 0 h 18 min #5824Il a eu l’impression d’être opéré par un débutant, tout jeune, et mal anesthésié.
La douleur dépend aussi beaucoup de nos impressions et de notre rapport aux soignants. Si effectivement il a été mal anesthésié, cela peut laisser des “traces”.
et au bout de combien de temps on réopère pour remonter la veine vers la surface
Cette intervention n’est pas systématique.
Tout comme garrigos je trouve qu’une fistule, c’est vivant, cela “bouge”, tu sens ton coeur. C’est plutôt rigolo. Nastia, as-tu déjà eu l’occasion de toucher une fistule?
6 septembre 2006 à 0 h 32 min #5826Rigolo une fistule ?
En as-tu une Rimolin ?6 septembre 2006 à 1 h 37 min #5828Je précise : ce n’est pas rigolo d’avoir une fistule parceque cela signifie dialyse, ponctions, coeur qui “pompe”, déformations du bras…et le reste. Ce que je trouve plutôt rigolo c’est l’aspect vivant. Mais, une fois de plus, ce n’est qu’un avis personnel. Ces perceptions ne sont-elles pas propres à chacun?
6 septembre 2006 à 2 h 45 min #5829Biensur Remolin, il ne faut pas mal le prendre, je te demandais juste si toi tu avais une fistule.
Et peut-être aussi que pour une femme c’est moins facile à vivre que pour un homme vu l’aspect plus qu’inesthétique de la chose.
Voilà pour ma part ( et ce n’est qu’un avis perso) je ne vois rien de vivant là dedans mais un stigmate des insuffisants rénaux.
Ceci dit je tiens à préciser que pour ma part ma fistule a tjs bien fonctionné sans m’occasionner la moindre douleur et c’est bien là tout ce que je lui demandais.6 septembre 2006 à 3 h 08 min #5830Et peut-être aussi que pour une femme c’est moins facile à vivre que pour un homme vu l’aspect plus qu’inesthétique de la chose.
Je le crois aussi. Tout comme l’effet potentiel des corticoïdes sur le visage pour les greffées.
Ceci dit je tiens à préciser que pour ma part ma fistule a tjs bien fonctionné sans m’occasionner la moindre douleur et c’est bien là tout ce que je lui demandais.
C’est effectivement l’essentiel.
6 septembre 2006 à 13 h 19 min #5836Oui, Rimolin, j’ai déjà vu de près plusieurs fistules, puisque des dialysés ont eu la gentillesse de me faire voir et toucher la leur. Cela ne m’a pas particulièrement effrayée.
Autant, sur le plan esthétique, je ne verrais plus tellement d’intérêt à vivre si mon visage se déformait, devenait hirsute ou perdait ses cheveux, ou si mes mains ne cessaient de trembler, autant ça ne me dérangera pas spécialement d’avoir un bras couturé et déformé. Un bras, ça peut toujours se cacher dans une manche si les regards deviennent trop inquisiteurs.
C’est à chacun de voir ce qu’il est en mesure de supporter ou pas.
6 septembre 2006 à 23 h 11 min #5845je ne verrais plus tellement d’intérêt à vivre si mon visage se déformait, devenait hirsute ou perdait ses cheveux
Ca me semble une vision très apocalyptique et plus du tout d’actualité des effets secondaires des immunosuppresseurs 😉 😉 😉
7 septembre 2006 à 0 h 12 min #5846C’est vrai que ton visage, Yvanie, ne semble pas avoir souffert de la greffe, mais on lit tous les jours ici des messages tout à fait d’actualité sur les effets des corticoïdes sur le poids, et sur la forme du visage, sur l’hyperpilosité avec tel immunosuppresseur ou les chutes de cheveux avec tel autre. L’avantage, c’est vrai, c’est qu’on ne doit pas avoir ces 2 derniers effets secondaires à la fois, c’est au choix.
Mais, là aussi, c’est pour moi un choix entre la peste et le choléra.
Et un coup de poker lorsqu’on se lance sans pouvoir savoir si on sera touché par ces effets secondaires ou pas.Tu as eu de la chance. Ce n’est hélas pas le cas de tous ni de toutes visiblement.
7 septembre 2006 à 0 h 30 min #5847c’est quand même le cas dans la majorité des cas Nastia…..
7 septembre 2006 à 12 h 51 min #5849Rimolin,
C’est drôle, comme Ninon, j’aurais tendance à penser que tu n’es pas malade, tu as l’air d’observer tout ça de l’extérieur et n’évoques jamais ton expérience personnelle comme nous le faisons tous.
7 septembre 2006 à 23 h 38 min #5864Remarque très pertinente. J’interviens sur ce forum pour essayer d’aider en fonction de mes capacités. Si je n’évoque jamais mon expérience personnelle, c’est par choix. Mais je parle d’expérience. Et j’ai beau vouloir rester neutre, si tu relis mes posts, tu remarqueras que plus d’une fois je me suis “trahi” 😉 l.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.