- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
-
Sujet
-
😕
Confirmation: créat qui a grimpé à 720 => clearance proche de 10.
Pose du cathéter dans 10j et début de DP dans 5 semaines. 26 ans que je suis suivi pour cette PKD et que je me fais du souci. Je n’ai pas vraiment l’impression que tous ces traitements aient retardé beaucoup l’échéance….je me console en disant qu’au moins j’ai fais attention aux conséquences: HTA, coeur,excés de poids….Dommage que la médecine n’ait pas vraiment progressé sur les traitements pendant ce quart de siècle… 🙁
Enfin, d’un autre côté, cela fait tellement longtemps que j’ai cela à l’esprit, c’est aussi presque une délivrance: j’arrêterai de me faire du souci (si la DP fonctionne correctement, ce qui n’est pas encore gagné). Et puis, la greffe arrivera un jour où je ne m’y attendrai pas, divine surprise (en espérant qu’on ne me proposera pas un rein “marginal*”…). Donc, à court terme, voici le calendrier:
Lundi 11 pose catheter dans un hopital privé (urologue spécialisé).
Mardi 12 au vendredi 15: changement de clinique et passage dans celle spécialisée sur la DP (nettoyage du catheter, pansement,…)
pendant 4 semaines: passage 3 fois par semaine pour suivre l’état du catheter, “lavages”, apprentissage de la DP…
ensuite: DP à domicile 3 fois par jour (ils m’ont confirmé qu’on débute toujours par 3 séances/jour); comme je travaille (à temps partiel mais tout de même), je rentrerai chez moi à l’heure du déjeuner (j’ai la chance de ne pas habiter trop loin du bureau) pour la séance de mi-journée.
Voilà, tout est prévu…reste à voir si le déroulement ressemblera au scenario… 🙄*: mot utilisé par le Pr Legendre pour indiquer un rein autre que “optimal” correspondant à une personne n’ayant pas un bilan santé trés satisfaisant (personne trés âgée ou avec des maladies/déficiences pouvant avoir affecté le fonctionnement optimal des reins.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.