Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Changement d heure et prise des immunosuppresseurs
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vurtuel, le il y a 11 années et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
26 octobre 2013 à 15 h 06 min #27955
Bonjour a tous,
Une petite question aux habitués : comment allez-vous prendre vos immunosuppresseurs avec le changement d heure de demain?? :dry:
Merci et bonne journée -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
26 octobre 2013 à 16 h 07 min #27956
Je prends à la nouvelle heure, pas la peine de psychoter.
Officiellement le message c’est de décaler d’une demie heure à partir de ce matin. J’ai de forts doutes sur une différence quelconque.
En tous cas je fais ça depuis deux ans (depuis que je suis greffé), idem lorsque je pars en voyage avec un décalage horaire : le matin du voyage je le prends à mon heure (9h +/- 1/2h), je le reprends ensuite 12h plus tard, puis dès le lendemain je le prends à 9h heure locale.
Sur les conseils de mon néphro qui dit de ne pas paniquer sur les histoires d’heures, ce qui compte c’est d’être globalement aux bonnes heures, mais un décalage une fois de temps en temps n’est pas problématique.26 octobre 2013 à 18 h 41 min #27957Je prends à la nouvelle heure, pas la peine de psychoter.
Officiellement le message c’est de décaler d’une demie heure à partir de ce matin. J’ai de forts doutes sur une différence quelconque.
En tous cas je fais ça depuis deux ans (depuis que je suis greffé), idem lorsque je pars en voyage avec un décalage horaire : le matin du voyage je le prends à mon heure (9h +/- 1/2h), je le reprends ensuite 12h plus tard, puis dès le lendemain je le prends à 9h heure locale.
Sur les conseils de mon néphro qui dit de ne pas paniquer sur les histoires d’heures, ce qui compte c’est d’être globalement aux bonnes heures, mais un décalage une fois de temps en temps n’est pas problématique.+1
Ca m’arrive d’oublier parfois bien plus longtemps….pas bien mais faut pas en faire un plat non plus…28 octobre 2013 à 16 h 00 min #27983Comme Luc.
En cas de long oubli, j’essaie de “lisser” la prise quand même.
Genre au lieu de 9h, je prends à midi alors la prise du soir sera à 22h30 environ au lieu de 21hpour ensuite repartir à 9h.J’avais même posé la question pour les voyage à fort décalage horaire.
Réponse => Vous continuez de prendre à l’heure habituelle mais locale.Bref faut pas psychoter. Perso, le retard: OK, l’oubli: NON
28 octobre 2013 à 19 h 54 min #27986C’est pas ce qui est conseillé, ça.
Pour le Prograf en tous cas, t’as “droit” à 6h de retard, au delà tu sautes la prise, la suivante devant dans tous les cas se faire à l’heure normale.29 octobre 2013 à 17 h 00 min #27989Il n’y a rien de conseillé au final.
Chaque hôpital y allant de sa version. Idem pour le dosage.30 octobre 2013 à 4 h 11 min #27992Il n’y a rien de conseillé au final.
Chaque hôpital y allant de sa version. Idem pour le dosage.Sisi, dans la notice qui se trouve dans la boite de Prograf.
Idem pour le dosage, le t0 a des valeurs précises correspondant à des périodes relativement précises.30 octobre 2013 à 6 h 39 min #27994[quote=”vurtuel” post=41919]Il n’y a rien de conseillé au final.
Chaque hôpital y allant de sa version. Idem pour le dosage.Sisi, dans la notice qui se trouve dans la boite de Prograf.
Idem pour le dosage, le t0 a des valeurs précises correspondant à des périodes relativement précises.[/quote]
Oui la notice des médicaments est une indication officielle du laboratoire.
Les hôpitaux ne la respecte pas forcément il est vrai. Mais c’est aussi le fait que chacun répond différemment au traitement.Connais-tu la méthode de dosage ? ^^
Parce que la aussi chacun y va de son grain de sel.
Ce qui va pas aider à suivre les recommandations du laboratoire pharmaceutique.Ce que je veux dire c’est que les marges de “couverture” ne sont pas vilaines ^^.
Tant qu’on ne tombe pas dans l’oubli, les risques sont bien faibles à moins d’être tout juste dosé. Mais quasi tout le monde est “sur-dosé”…30 octobre 2013 à 15 h 17 min #27996Non je ne connais pas la méthode mais je sais que peu de labos sont équipés pour le faire, si tu as des infos sur la question ça m’intéresse beaucoup.
A l’hosto la valeur de t0 est inscrite comme n’importe quelle autre, tandis que dans mon labo de ville (qui est pourtant au sein d’une clinique qui a un service d’urgences) ça vient sur une feuille à part avec des “copyrights” dans tous les sens.Idem pour les marges, tu as des infos précises sur la question ?
Je sais pas pour tout le monde, mais dans mon cas la valeur renvoyée au t0 est en général la bonne, conseillée sur la notice du médoc (autour de 6, si je ne me trompe pas). Une fois je suis passé à 8.5 et du coup on a baissé le Prograf.
11 novembre 2013 à 15 h 17 min #28049Peu de labo sont équipés oui.
Perso on me dit de faire les analyses toujours au même endroit justement pour garder l’étalonnage et les paramètres du labo. Et ainsi avoir des valeurs qui peuvent être comparées les unes aux autres. Pour moi ca veut tout dire ^^.Il y a plusieurs méthode de test mais normalement tous les labo utilisent la méthode ABBOT version 2. Cela doit être écrit avec les résultats.
Je sais que la précision est de 15% environ pour ABBOT2.Mais bon vu les approximations que je vois quasi-systématiquement.
Genre tu as rdv à 8h et avec la file d’attente, la prise de sang est en fait à 8h45 mais sur les résultats c’est écrit prélèvement à 7h58. :silly:
J’imagine très bien les autres approximations qui doivent être faites ^^.D’ailleurs exemple dans le Vidal, il est écrit:
“Traitement d’entretien chez transplanté rénaux: 5-15ng/ml”
Sur la feuille du labo:
“5-10ng/ml”
J’ai pas par contre la notice du médoc sous les yeux ;). -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.