- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 6 années et 5 mois. , le
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je m’appelle Julie, j’ai 21 ans. En mars dernier, j’ai appris que j’étais atteinte d’une insuffisance rénale depuis ma naissance. Cela a été un choc, avant ce 13 mars 2018, tout allait bien, et tout d’un coup mon monde c’est effondré. Après avoir apprit cette nouvelle, on m’a parlé de greffe, de dialyse, car mon taux de créatinine était à 7 (je crois que a s’appelle comme ça je ne suis plus très sure). Donc en à peine un mois, je me suis retrouvée à être dialysée (j’ai choisie la dialyse péritonéale car plus pratique pour moi comme je suis jeune). J’étais en alternance pour préparer mon diplôme, j’ai réussi à continuer les cours comme j’ai pu. Au final, j’ai passé mes épreuves au mois de juin et comme vous pouvez vous en douter je ne l’ai pas eu. Tout a été tellement vite, que j’ai vraiment du mal à accepter que ma vie de ne sera plus jamais comme avant. Je déprime beaucoup, je ne sors presque plus (sauf pour allez travailler car je suis à mi-temps). Je me sens vraiment seule dans cette épreuve, car même si ma famille est là et me soutenir, personne ne peut comprendre. Dans l’hôpital qui me prend en charge, il n’y aucune personne de mon age, ce sont soit des enfants, soit des personnes âgées. Le bilan pour être sur liste de greffe est en cours, et j’appréhende beaucoup tout ça. Pour être franche j’ai très peur de mourir, je suis si jeune je ne veux pas mourir…
Désolée pour le racontage de vie x) Je me demandais si vous aviez quelques conseils pour mieux accepter cette situation ?Merci d’avoir pris le temps de lire en tout cas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.