compensations financieres

Accueil Forums Le Forum de Renaloo compensations financieres

  • Créateur
    Sujet
  • #25242
    bobe47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un as du réduire son temps de travail en raison de la dialyde(dpa). Et si oui avait vous eu des compensations financières. A partir de quel montant peut on prétendre avoir une compensation financière. Mon salaire a temps plein et de 1600 e. je souhaiterai rediure mon temps de travail de 20 pour cent. je suis ide dans la fonction publique hospitalière. La caf est incapable de faire une simulation. Merci.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #25243
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)
    #25244
    Yvanie
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 193Message(s)

    Sauf que les indemnités compensatrices n’existent que pour les salariés du privés… Pour les fonctionnaires ou assimilés, le dispositif est différent (et probablement moins avantageux), il s’agit des “congés maladie fractionnés”.
    Voir sur Renaloo, rubrique “le travail” http://www.renaloo.com/travail.html, page “dialyser sur son temps de travail”.

    #25255
    Aspic
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 71Message(s)

    Je suis actuellement en congé longue maladie fractionné. Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale (je travaille pour un Conseil général).
    Je travaille à mi-temps, l’autre mi-temps étant considéré libéré pour les soins. Je vais en HD les lundis, mercredis et vendredis matin et je travaille les mardis / jeudi ainsi que le mercredi après midi. C’était un choix de m’organiser comme ça vu que le lundi après-midi je suis souvent HS et que je ne souhaitais pas travailler plus pour le moment.
    Je perçois mon salaire dans sa totalité, primes comprises. Après le calcul du temps durant lequel je vais pouvoir bénéficier de ce régime reste très obscur à mes yeux… mais j’ai rencontré une collègue greffée du rein qui bénéficie des mêmes conditions de travail que moi (mi temps payé taux plein) depuis 2005 et en gros elle m’a expliqué qu’on peut bénéficier de ce régime un certain temps (je ne sais plus exactement combien mais entre 3 et 4 ans à plein traitement…) mais du fait que l’on travaille on “ré-approvisionne” nos droits…

    Après je ne sais pas du tout si ça fonctionne pareil dans la fonction publique hospitalière… le mieux est de te rapprocher de ton gestionnaire à la DRH ou du médecin du travail qui sont censés être au courant… (je me permets de dire ça car dans mon Cg il y a des conflits avec la DRH qui ne veulent pas appliquer ce statut et donc nous fournissent des informations erronées… mais c’est une autre histoire ! 😕 )

    #25256
    amaryllis
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Bonjour,

    Je suis également en congé longue maladie fractionné, étant dans la fonction publique territoriale (Conseil Général). Je dialyse depuis plus d’un an maintenant, l’après midi pour démarrer (lundi, mercredi, vendredi), pui le matin ensuite pendant 6 mois. La fonction publique prévoit pour ce type de congé un droit à congé maladie à plein traitement pour 365 jours d’absence pour soins, sur une durée maximale de 4 ans. Je crois que pour la fonction publique d’Etat et hospitalière, c’est la même chose.
    Dans mon cas, j’ai fait la dialyse en journée la première année pour une question de confort. Mais voyant mes droits à congés diminuer très rapidement (au bout de 365 jours, on passe à demi-traitement), j’ai opté pour la dialyse du soir (dans mon centre, il y a cette possibilité et je n’ai plus d’enfants en bas âge). Du coup, je travaille trois jours chez mon employeur, j’ai pu également organiser 2 demi journées en télétravail et les deux demi journées restantes, je les compte en une journée de Congé longue maladie fractionné, pour me reposer. C’est un peu tendu comme emploi du temps mais on y arrive. Ainsi, je pense maintenir mon plein salaire au moins une année supplémmentaire, en attendant la greffe, qui, je l’espère arrivera bientôt. De plus, je trouve la dialyse du soir moins lourde, du fait, que quand je rentre, je vais me coucher et le lendemain, je suis à peu près en forme (contrairement à la dialyse du matin, où je perdais ma journée, car j’allais m’allonger l’après midi et j’étais K.O.
    Bon courage pour vos démarches.

    #25293
    sylvie
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 96Message(s)

    bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un as du réduire son temps de travail en raison de la dialyde(dpa). Et si oui avait vous eu des compensations financières. A partir de quel montant peut on prétendre avoir une compensation financière. Mon salaire a temps plein et de 1600 e. je souhaiterai rediure mon temps de travail de 20 pour cent. je suis ide dans la fonction publique hospitalière. La caf est incapable de faire une simulation. Merci.

    Bonjour,
    Nous avons posé la question à l’assistante sociale (merci Anne ! ;o) qui nous aide à répondre à certaines des questions à caractère social qui nous sont adressées. Voici sa réponse :
    “Chez les fonctionnaire, le Congés Longue Maladie utilisé de façon fractionnée peut compenser le temps vaqué pour raison de traitement et éviter une perte de salaire. On pourrait imaginer, dans le cadre de la DPA, que vous défalquiez de votre temps de travail, par exemple, une heure le matin ou le soir selon votre planning, prenant en compte le temps de débranchement ou de branchement (c’est un exemple). Il vous faut en parler avec le médecin du travail et faire une demande au comité médical. Sinon, le mi temps thérapeutique existe aussi, mais il ne peut se mettre en place que sur une durée maximum de un an par pathologie sur toute la carrière ; il reste donc une solution temporaire.
    Si il y a une assistante sociale du personnel dans votre structure hospitalière, contactez là ; elle pourra vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.”

    J’espère que ça vous aidera !

    #25297
    bobe47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    bonjour merci a tous pour vos réponses je vais effectuer des recherche sur le congé maladie longue duré fractionné. En ce qui concerne le mi temps thérapeutique en effet cela est possible mais il faut que je cesse de travailler pendant 6 mois d’affilés pour pouvoir prétendre a un mi temps thérapeutique. Je trouve cet arret trop long et non justifié. En attendant je vais probablement prendre un 80 pourcent. Je vous tient au courant pour les reponses et encore merci.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.