Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › creatine et ureé
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DelphineB ., le il y a 14 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
18 février 2011 à 2 h 11 min #22908
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
je voudrai savoir ce que veut dire 214 mg en uree
8.84mg en creatinine
mdrd2 a 7
merci de votre aide n’ai rendez vous que fin mars avec nephro et ca a aaaaaaaaugmanter par rapport au mois passez -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 février 2011 à 2 h 53 min #22909
C’est pas possible 214mg en urée si? Ou alors il y a une conversion à faire?
Pouvez vous vérifier?
18 février 2011 à 2 h 58 min #22910desole doit renvoyer il est bien inscrit 214mg la derniere fois c’etait 166mg pas de virgule comme pour les autres chiffres
20 février 2011 à 22 h 43 min #22933L’urée est habituellement exprimée en grammes/ litre et pas en milligrammes, d’où la confusion.
La norme pour l’urée, c’est entre 0,2 et 0,4 g soit entre 200 et 400 mg . Votre urée à 214 mg est donc parfaitement normale. Elle est même un peu basse.
Une créatinine normale, c’est entre 7 et 11 mg. Avec 8,84 mg vous êtes, là aussi, parfaitement normal.
Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous inquiète à partir de résultats parfaitement normaux. Oubliez vos reins, ils marchent bien!
21 février 2011 à 1 h 31 min #22938merci de m’avoir repondu
non j’en suis au stade 4 de l’inssufisance renale et mon nephro ma convoquer car pour eux cela c’est agraver
j’ai aussi une hepathite c que maman a refiler a tout le monde mon foie est foutu on devra me greffer aussi un foie21 février 2011 à 2 h 05 min #22939Pour ton foie, je ne sais pas.
Mais je ne vois pas comment on peut prétendre que tu es en insuffisance rénale avec des résultats d’urée et de créatinine parfaitement normaux. Ce sont ton phosphore et ton potassium qui dérapent?
Peut-être pourrais-tu demander l’avis d’un autre néphrologue, qui te parle un peu plus?
23 février 2011 à 19 h 25 min #22965c’est le grand professeur de la citadelle et c’est a l’unite ma creatinine
23 février 2011 à 19 h 41 min #22966Gilbert, tu es dans quel pays? Je pense que nous n’avons pas les mêmes unités.. D’ou la confusion?
Cdt,
1 mars 2011 à 13 h 43 min #23023bonjour je suis en belgique et les mesures sont differentes
et voila mercredi pour la premiere fois je serai en dialyse
je le prend tres mal il y a juste un an et demi que l’on a decouvert que je souffrai d’insuffisance renale mais je pensai avoir un peu plus de temps
j’avais un donneur reins foi le cousin de ma femme malheureusement lui a du cholesterol et doit prendre des medicaments pour le reguler donc pas possible qu’il me donne son rein ni le foi
il parait que je doit attendre un mois pour pouvoir faire la dialyse peritoneale a domicile la je doit d’abord avoir une fistule dans le bras et faire hemodialyse tout cela me sera expliqué mercredi
je fait un travail dur ca va etre des longues journée pendant un mois mais vais faire avec1 mars 2011 à 13 h 57 min #23024Où allez-vous être dialysé en Belgique,
1 mars 2011 à 20 h 08 min #23028Entrer en dialyse avec 0,2 g d’urée et 9 mg de créatinine, ça me paraît complètement délirant. Même s’ils utilisent des mg au lieu des grammes pour l’urée, un gramme reste un gramme, en Belgique comme en France. A titre de comparaison, j’avais 2g d’urée et 116 mg de créatinine à mon entrée en dialyse, soit 10 fois plus. Cela n’a rien à voir.
Toute l’Europe devrait être en dialyse, si on vous y fait rentrer avec des chiffres de créatinine et d’urée totalement normaux.
Il se passe des choses étranges en Belgique. On le constate avec toi, Pitou, qui as dû également rentrer en dialyse sans aucune raison, puisque tu es toujours vivante, plusieurs mois après avoir abandonné les dialyses, n’est ce pas?
1 mars 2011 à 21 h 05 min #23029purée nastia, tu es incorrigible. Moins tu en connais, plus tu te permets de juger. A ce que je sache, tu n’es pas médecin et encore moins néphrologue…. De quel droit te permets tu de faire un diagnostic d’une fonction rénale normale à quelqu’un?!! Je répète, et j’espère qu’une néphrologue ou médecin belge viendra nous éclaircir la dessus, mais les mesures sont totalement différentes et ne sont certainement ni exprimés en g ou en mg / lires.
Sur ce document belge : http://www.ssmg.be/new/files/GJ_textes/ … Jadoul.pdf à la page 20, on voit bien qu’à 8,4 (il n’y a pas noté les mesures) la personne est en insuffisance rénale aigue….
1 mars 2011 à 21 h 23 min #23030Si j’ai bien compris, en Belgique, ils expriment le taux de créatinine en mg/dl ce qui explique la mise en dialyse rapide de l’auteur de ce post et les normes sont de 0,52-1,04 mg/dl.
1 mars 2011 à 21 h 56 min #23031et oui, depuis le mois d’août, je ne suis plus dialysée,et je ne le serais jamais plus, puisque on ne sait plus, je viens de passer une prise de sang que je vous transmettrais,
1 mars 2011 à 22 h 02 min #23032Mais oui, Pommedapi, il est parfaitement normal aussi d’écrire mardi: “mercredi (demain) pour la première fois je serai en dialyse (…) je dois attendre un mois pour pouvoir faire la péritonéale à domicile. Là, je dois d’abord avoir une fistule dans le bras et faire hemodialyse”. Donc ça va être:
– fistule cette nuit?
– hemodialyse à partir de demain (par cette fistule?)
-et péritonéale dans un mois.
C’est tout à fait classique comme parcours.Et tu as bien confondu, toi qui sais pourtant tout, grammes et milligrammes en prétendant que 214 mg d’urée, soit 0,2g ce n’était pas possible.
Mais bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Ta goujaterie, elle, n’a rien d’étonnant. Elle ne cessera jamais.
1 mars 2011 à 22 h 19 min #23033C’est incroyable Nasita.. .. Tu es incroyable….
Tout l’art de retourner une situation en ta faveur en dénigrant les autres parce que tu a simplement tort.
Il suffisait seulement de te renseigner (tu maitrises bien l’outil google pourtant !) avant de baver sur les méthodes de soins en Belgique et de te prendre pour une néphrologue de renom que tu n’es pas.Tu es odieuse en sous entendant que Gilbert dis des mensonges….!! Encore une fois, tu uses et abuses de ta méchanceté sans limites parce que tu refuses de te remettre en question.
Pour des dialyses en urgence (à plus de 900 de créatinine et une clairance aussi basse ça l’est!) il existe des KT de dialyse qu’on pose en 40 minutes… des KT de Canaud….
J’ai déjà vu des personnes passer d’abord par l’hémodialyse et ensuite par la DP…. Ca n’a rien de choquant…Gilbert a du avoir les informations très vite au téléphone ou en consultation d’urgence, il n’a peut-être pas tout compris.. Les choses vont très vite dans ce cas là.. Il est difficile de tout assimiler et on peut mal comprendre !
Bon sang, tu es malade chronique, tu le sais pourtant que les toubibs ne prennent pas le temps de nous expliquer comme il faut !
Sois un peu indulgente envers les gens qui ont besoin d’aide et de soutien !Quand à moi, je n’ai jamais dis que ce n’était pas possible pour le taux d’urée… J’ai demandé confirmation et ai demandé à Gilbert de vérifier le taux. Il l’a fait et a persisté dans ses dires, j’ai alors laissé tomber parce que je ne suis pas médecin et quand les choses m’échappent totalement, je m’abstiens.
Ce que tu es incapable de faire vu que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot.
De ton côté, tu as joué à l’apprenti-médecin/interne qui sait tout sur tout en affirmant que Gilbert ne devait pas aller en dialyse car il avait des résultats normaux.. Sans même creuser la piste que j’avais donné à savoir que les taux de mesures n’étaient pas les mêmes…C’est vraiment choquant de tomber sur une harpie dans ton genre quand on a besoin d’aide et de soutien et qu’on a du mal à appréhender ce qui nous tombe sur la tête..
Ce serait vraiment super si parfois tu pouvais tourner 500 fois la langue dans ta bouche avant de sortir des méchancetés certainement plus grosse que toi ! -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.