- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, je me présente : je m’appelle Rémi et depuis 5 ans, je suis sujet à de multiples infections urinaires (basses essentiellement) au rythme de 2 par an.
Après être passé par de multiples urologues, le dernier m’a finalement diagnostiqué un col vésical trop fin. Je vide mal ma vessie, ce qui entraîne des infections qui se traduisent par des prostatites, traitées par antibio à chaque fois. Depuis ce diagnostic, je bois et urine beaucoup et cela fait maintenant 1 an que je n’ai plus d’infection. Je croise les doigts pour que cela continue.
Cet urologue m’a également conseillé de faire un scanner des reins ainsi qu’un bilan sanguin afin de vérifier que tout va bien. Résultats : le scanner ne révèle rien. Mes reins sont normaux.
Par contre, mes analyses sanguines révèlent un taux de créatinine de 110 µmol/l.Voici mon profil : j’ai 32 ans, je pèse 82 kg, je fais pas mal de sport, de carrure assez musculeuse et il s’avère que j’ai fait un déménagement la veille de la prise de sang durant lequel j’ai beaucoup forcé.
Le biologiste et mon médecin traitant n’ont pas réagi devant ce taux de créatinine qu’ils considèrent normal pour mon cas mais mon urologue m’a dit que c’était tout de même un peu élevé et qu’il fallait surveiller cela en refaisant une analyse dans 3 mois.
Seulement voilà, je suis de nature un peu anxieuse et cela m’occupe pas mal l’esprit en ce moment.
Raison pour laquelle je souhaiterais si possible avoir l’avis d’un néphrologue.
En espérant que vous puissiez répondre à mes questions.
J’espère avoir créé mon sujet dans le bon répertoire. Si ce n’est pas le cas, veuillez m’excuser par avance.
Bonne journée à vous.
Rémi
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.