- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Un sujet 100°/° féminin bien sûr.
Voilà, l’hystéroscopie, examen assez courant pour les femmes. Mais pour cet examen est utilisé un liquide,dont, dixit un chirurgien, “il est vrai qu’on n’aime pas qu’il passe dans l’abdomen, à cause des dommages possibles sur les reins”.
Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet, concernant les risques qu’encourent des reins déjà en insuffisance?
En effet, c’est un peu troublant de se dire qu’on fait son max pour préserver sa fonction rénale restante, même s’il est vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose, mais enfin si, régime pour pas les fatiguer, et éviter ce qui n’est pas bon surtout, et donc se dire que tout ça peut être remis en cause par un seul examen médical.
De plus, un médecin qui voit qu’on a un peu peur dit systématiquement non mais on fait attention, on maîtrise, “on fait tout pour que ça n’arrive pas”. Or je ne suis pas sûre qu’ils maîtrisent vraiment le passage ou le non passage de ce fameux liquide, sinon la question ne se poserait pas.
Moi je suis énervante, je suis tj un peu sceptique devant les discours trop rassurants du corps médical, et devant le bien fondé de certains examens prescrits de manière habituelle. Disons que je ne sais pas tj doser le “bluff” pour qu’on fasse confiance les yeux fermés, et j’aime bien avoir la juste info, pour pouvoir décider en toute connaissance de cause ce que le corps doit subir, en pesant les pour et contres. c’est pourquoi je surmonte ma gène et pose la question ici.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.