Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › dégoutée
- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par triton, le il y a 17 années et 11 mois.
-
CréateurSujet
-
15 septembre 2006 à 13 h 47 min #6005
Bonjour, nous voulons acheter une maison mais on nous mets des batons dans les roues.
Nous avons signé un compromis de vente en juilllet et nous avons encore aucune nouvelle des banques.
Les assurances des banques n’arretent pas de nous demander des papiers supplémentaires.Résultat nous ne savons pas encore si nous pourrons avoir enfin le plaisir de quitter notre appartement.
Nous avons envoyer des dossiers dans des assurances pour risques aggravés.Memes ces assurances ne veulent pas de nous.(mon ami est sous dialyse péritonéale depuis 1 an).ils disent de revenir 6 mois apres sa greffe.(ne savent ils pas qu’on peut attendre des années avant d’etre greffé???)Donc en plus d’etre malade on a pas le droit d’avoir une vie comme tout le monde.
En attendant tous nos projets de fonder une famille tombent à l’eau.On a le moral au plus bas.désolé d’avoir été si longue mais j’en ai gros sur le coeur. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
15 septembre 2006 à 15 h 11 min #6006
On n’évoque que rarement dans les medias le problème des gens qui ne peuvent accéder au logement, parce qu’ils ne peuvent obtenir un crédit. On croit toujours que les malades bénéficient de la société, mais on ne se rend pas toujours compte des contraintes, qui empireront au fut et à mesure que le social va se privatiser.
Ne devrait-on pas prendre des mesures, que l’Etat impose l’obtention de prêts aux banques nationalisées, à la caisse d’épargne ? Le risque pourrait être couvert par un budget d’Etat : on couvre bien le risque de sécheresse, serait-ce plus choquant que l’Etat intervienne dans ce domaine également ?
Mais qui aura le courage, la volonté de porter ce thème lors des prochaines élections ?
15 septembre 2006 à 18 h 03 min #6008En attendant tous nos projets de fonder une famille tombent à l’eau
Note que l’on peut très bien fonder une famille sans être propriétaire,…si,si, j’en connais…. 🙂
Plus sérieusement, si les assurances pour risques aggravés refusent de faire leur métier, c’est tout de même scandaleux… 😈
J’assaierais d’autres assurances…La banque qui t’a fait le prêt doit pouvoir t’aider, c’est dans son intérêt (sinon tu annules son prêt)..
Bon courage15 septembre 2006 à 18 h 32 min #6009c’est trés difficile pour un dialysé de trouver une assurance…. même dans les assurances “aggravée” tout rentre en compte…. Les antécédents, etc…. Le boulot d’une assurance a risque agravée n’est pas d’assurer tout le monde…. mais de mieux comprendre et donc en conséquence pouvoir assurer des patients qui ne pourrai pas l’ètre autrement…. mais pour les dialysés c’est vraiment dur….. (meme pour les greffés remarque)
15 septembre 2006 à 22 h 29 min #6023Il me semble avoir vu une affiche dans mon service néphro parlant d’assurances de prêts négociés par la FNAIR.
N’étant pas concerné, je n’y ai pas prêté attention, mais lundi en consult je regarderai ça de plus près …16 septembre 2006 à 16 h 19 min #6036excellente idée Triton pour les prochaines élections présidentielles, il faudrait la soumettre aux différents partis politiques, pour voir lequel oserait s’y engager !!!!!!! je voterai pour celui là quel qu’il soit !!!!!!
16 septembre 2006 à 17 h 32 min #6037J’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait remplir ces questionnaires hônnement. J’e m’interroge. Quel est le risque s’il est rempli en indicant qu’il n’y a aucun problème de santé : en cas de décès ou d’invalidité, le crédit n’est pas remboursé. Quel est le risque s’il est rempli hônnement : qu’aucune compagnie d’assurance n’accepte d’assurer, donc de n’avoir droit à aucun crédit immobilier et d’être grillé à vie. Si je me suis trompé dans les risques je veux bien être corrigé.
Donc je m’interroge.
Et si pour les assurances des emprunts les questionnaires médicaux étaient interdits? Ne serait-ce pas la solution la plus simple et la plus éthique?
16 septembre 2006 à 17 h 32 min #6038je sais bien qu’on peut fonder une famille sans propriétaire.En ce moment nous vivont dans un appart avec une seule chambre(pas de possibilité de mettre un lit bébé car déja on doit passer au dessus du lit pour aller de l’autre coté).
ce qui me dérange c’est qu si on déménage pour avoir 2 chambres on paiereait a peu pres ce qu’on devrait rembourser pour le pret.
on attend toujours que l’assurance de l banque nous réponde.ca fit 2 fois que j’envoie les memes papiers?c’est un vrai parcours du combattant.
les politiciens ne bougent vraiment pas sur ce sujet c’est lamentable.17 septembre 2006 à 0 h 19 min #6042Bonjour,
je cherche depuis plus d’un an un prêt immo pour construire.
Malgré l’achat du terrain en mai 2006 sur fonds propres et apport supplémentaire de plus de la moitié du coût de la construction, aucune assurance ne veut prendre le risque de me couvrir.. il faut dire qu’ils craignent tous que je meurre demain ! 🙂
(alors qu’à mon travail, personne ne sait que je suis sous dyalise et que j’ai des soucis de santé..!)
Bref.. tout ça pour dire que je comprends ta situation..j’ai trouvé, il y a une semaine (tout récemment donc), une banque qui propose des prêts immo sans assurance (mais avec hypothèque de la maison bien-sûr)
c’est une banque étrangère (basque espagnole) qui commence juste à s’implanter en France (Pau, Bordeaux et Toulouse)
le taux est un peu plus élevé aussi mais au moins je pourrai finir la construction de ma maison !
(en effet j’avais commencé, persuadée que j’obtiendrai un prêt vu le peu de risque de la banque !)
Pour moi il n’y a pas d’autre soluton..Si cela t’intéresse, ne pas hésiter à me contacter..
bon courageMinette31
17 septembre 2006 à 11 h 53 min #6047quand on achète, il me semble que l’on hypothèque de toute façon. On peut se demander quel risque les banques courent, dès lors qu’elles peuvent obliger à revendre la maison ? depuis 5/6 ans la hausse de l’immobilier est vertigineuse, ce qui fait que le bien double de prix, le remboursement est donc compris. Reste le cas de baisse, mais l’Etat ne pourrait -il couvrir ce risque bien particulier, exactement comme cela a été fait pour M Tapie et bien d’autres lors de la crise du crédit lyonnais ?
Le crédit lyonnais avait prété aux spéculateurs, qui évidemment n’avaient pas d’apport, le prix de l’opération immobilière, et …une partie de la plus-value escomptée ! (Cf. rapport parlementaire de l’époque). Ces spéculateurs n’ont pas beaucoup été inquiétés, puisque l’on a retiré les actifs dépréciés du bilan de la banque pour les confier à un organisme CDR, en attendant la rémontée des prix. Résultat : le contribuable a déboursé 15 ou 20 milliards d’euros pour couvrir les frais de ces opérations de spéculation immobilière, a subi lui-même le coût de la spéculation dans ses achats personnels d’immobilier ? avec autant d’argent n’aurait-on pu régler tous nos problèmes élégamment ?
Il faut parfois se poser de vraies questions…
17 septembre 2006 à 15 h 24 min #6053Bonjour à tous,
serait-il possible de faire une pétition ou de se regrouper ou d’inonder de courrier les députés, ministres, futurs candidats, ou que sais-je encore (??) pour dénoncer tout cela ? et faire que cela bouge réellement ?
c’est intéressant ce que vous dîtes “Triton”.. on n’aide vraiment pas des malades à s’intégrr dans la société alors que le président en avait fait son fer de lance, sa priorité ! tu parles…
loi Belorgey.. pfff.. foutaise.. depuis plus d’un an j’ai remplis des questionnaires médicaux à n’en plus finir (mon médecin idem..mais il est sympa il ne râle même pas !) et aucune assurance n’a voulu me prendre en compte. refus pur et simple (même pas de surprime ou autre..rien !) : SDAIR impuissante..AGF, April, Cardiff etc.. rien.. j’ai envoyé un dernier à MUTLOG.. pas encore de réponse mais je n’attends plus après eux..
Pourquo ne pas proposer ensemble des solutions comme celles dont vous parlez Triton.. ? ce serait vraiment de la solidarité…
Le scandale du Crédit Lyonnais est affligeant.. leur pub “à la noix” qui doivent couter hyper cher (en faisant jouer stupidement tous ces acteurs !!) me sortens des yeux…ecoeurant…unissons nous ! 🙂
c’était le coup de gueule du dimanche matin…
Portez-vous bien..
17 septembre 2006 à 16 h 57 min #6059des amis sont venus
elle travaille dans la banque, et elle était très énervée que je m’endette pas davantage “1000 000 euros ce n’est rien, tu peux emprunter 200 000 ”
“pourquoi tu n’achètes pas une maison, c’est suicidaire de ne pas emprunter”nous ir, souffrons souvent d’un excès de conseils !
17 septembre 2006 à 17 h 27 min #6065J’aime beaucoup ton coup de gueule Minette31 😀 . Les conventions sont effectivement de la “foutaise”. La dernière en date prévoit de justifier pourquoi la personne n’est pas assuré. Avant c’était : “Vous n’êtes pas assuré.” maintenant c’est “Vous n’êtes pas assuré car vous êtes IR”. Que de progrès 👿 👿 👿 .
Je me pose donc deux questions :
1 – la solution idéale ne serait-elle pas d’interdir tout questionnaire médicale pour assurer les crédits immobiliers?
2 – que risquons-nous si nous écrivons sur le questionnaire médical que nous n’avons aucun problème de santé? Cette solution peut-elle être conseillée aux futur emprunteurs IR?17 septembre 2006 à 18 h 02 min #60691- je suis pour l’interdiction des questionnaires médicaux
2- il y a un secret médical qui paraît bien peu respecté
3- une fois rempli le questionnaire, on ne sait pas ce que deviennent les données, il est possible qu’il y ait quelques transmissions illicites entre assurances (ce que m’avait laissé entendre quelqu’un qui y travaillait)
4- que se passe-t-il si l’on ne remplit rien (comme statistiquement 40 % des emprunteurs !) ? cela veut dire que dans beaucoup de cas les assurances ne couvrent pas, et c’est tout bénéf
5-c’est une question politique de première grandeur qui doit être abordée impérativement lors de la prochaine campagne : faut-il faire comme les marins, les agriculteurs, brûler quelques banques pour que la société se penche sur la question ?18 septembre 2006 à 1 h 41 min #6085Bonsoir à tous,
que proposez-vous ?
– une “lettre ouverte” publiée dans un journal à grande diffusion ? (ou plusieurs, hebdo etc.)
– une manif de la Bastille au ministère de la solidarité ? (ou à l’élysée!)
– une action “coup de poiing” (dans le style des faucheurs d’OGM) ?
– une grève de la faim (comme le député des Pyrénées..) ? : je vous dis tout de suite, moi je ne pourrai pas ! 🙁 trop gourmande.. 🙂
– une intervention sur un plateu de “direct” (“on n’est pas couché”, “t’empeche tout le monde de dormir”, “télé matin”, etc) ?
ou tout cela à la fois ?
mais je rêve….non ?bonne nuit à tous..
portez-vous bien..18 septembre 2006 à 15 h 59 min #6094Bon alors, de retour de ma consult hebdomadaire (tout va bien merci), je confirme ce que je n’avais fait qu’entrevoir.
La FNAIR a négocié une assurance de prêt (immobilier entre autres) auprès d’une compagnie je suppose. L’affiche n’en dit pas plus, sinon de s’adresser à son AIR locale ou à la FNAIR.
On cite aussi le nom du référent en la matière : M. Raymond Merle.
Si cette info peut aider quelqu’un, j’en serais ravi, car à mon sens vivre sans pouvoir espèrer réaliser ses projets n’est que vivre à moitié.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.