- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Au risque de faire grincer bien des dents, mais il est temps que ces choses là soient dites… sans me faire trop d’illusions sur la longévité de ce post !
H.S… Sujet clos… Verrouillé ! Définitivement marre que l’on donne finalement raison à ceux qui falsifient, déforment, manipulent, mentent, dénigrent, harcèlent, persécutent, accusent, diffament, injurient… aux discourtois, malhonnêtes, hargneux, agresseurs, révisionnistes, pervers narcissiques, paranoïaques-obsessionnels-pathologiques, maniaques, accusateurs publics, pseudos/pseudos, pollueurs de pensée, faiseurs d’histoires, suffisants, empêcheurs de liberté d’expression !
Pour ces gens là, il est totalement exclu d’avoir des opinions différentes des leurs et si, par malheur, ils prennent quelqu’un en grippe, peu importe alors ses propos, tout est définitivement à jeter. Et si, par malheur également, la personne se rebiffe, c’est l’escalade verbale, le « marquage à la culotte », le harcèlement constant ! Leur assurance et leur arrogance sont telles qu’ils s’autoproclament les représentants d’une foultitude ayant la même opinion qu’eux alors qu’ils ne sont qu’une poignée ! C’est l’expression au plus haut degré d’une intolérance totalitaire sans retenue ni limite ! L’injure comme finalité n’a jamais donné plus de poids à une argumentation ! Ces comportements malsains me dégouttent autant qu’ils me révoltent !
Cela fait un bon moment que je me fais violence pour me contenir…
L’affaire « Sileg/Nastia » (Auto dialyse) en est le dernier exemple… la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Silence radio et absence de réactions sur ce traficotage innommable de propos ! Elle fait d’ailleurs suite à de multiples précédents dont ceux où j’ai déjà tenté de fustiger ces comportements ! Peine perdue : c’est alors moi qui était accusé de vouloir mettre de l’huile sur le feu ou de vouloir usurper la place des modérateurs !
Plutôt que de condamner, dès le départ, ces agissements et ceux qui les pratiquent (j’ose malgré tout espérer par manque de discernement ?), on préfère faire taire, ipso facto, ceux qui en subissent les conséquences et les dénoncent ! Cela ne peut que profiter aux agresseurs et les encourager, puisque l’on bâillonne, de ce fait, les agressés, leur déniant ainsi tout droit de réponse ! Cette réaction, hélas bien trop souvent à contretemps, donne ainsi l’impression que les deux partis sont mis dans le même sac… Je sais, par expérience, que l’on a souvent tort d’avoir trop raison. Il n’y a donc aucun espoir que cette situation change puisque l’on a affaire à des êtres dénués d’intelligence et passablement perturbés psychologiquement…
On est vraiment très loin de la « netiquette » et du blabla d’une charte qui n’est pas le moins du monde respectée !
A la longue, c’est usant, lassant et décourageant !
Et comme j’ai une sainte horreur de l’injustice !
Sans parler de l’autre « obsédé » qui a décidé qu’il serait désormais amusant de me coller aux basques sur tout ce que je dis par citations particulièrement ciblées interposées (réactions ô combien puérile, caractérielle et revancharde !) Ses soi-disant bonnes résolutions de nous foutre la paix n’auront, comme il fallait s’y attendre, pas tenu plus d’une journée !
Je laisse donc ces perturbateurs (sans doute aussi malades de la tête que des reins !) à leurs turpitudes ! Le Forum est leur terrain de chasse… je n’ai plus envie ni de faire partie du gibier, ni surtout d’assister, sans ne vouloir rien dire, aux dépeçages en série de leurs proies !
Grand bien leur fasse et qu’ils continuent à se défouler… sans moi !
Je ne peux concevoir d’évoluer dans un système où la liberté d’expression ne puisse être effective dans le strict respect d’autrui. Cela a toujours été ma ligne de conduite dans les associations ou forums que j’ai fréquenté. A partir du moment où je ne me sens plus en accord avec ce milieu, partant du principe que d’y rester signifie le cautionner, je n’ai d’autre recours que de le quitter.
La vie est courte… inutile de se créer plus de soucis que ceux que nous subissons déjà à cause de notre maladie.
Adieu et bon courage !
Daniel Bouzou
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.