- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 8 mois.
-
Sujet
-
bonjour à tous, j’éprouve à nouveau le besoin d’interpeler les visiteurs de ce forum, et de faire appel à vos lumières. Je crois que mon cas embête un peu les médecins, parce qu’ils ne savent pas, alors ils éludent, mais je fais comment?
En fait mes reins se dégradent mais il n’y a aucune explication, et moi ça me perturbe car, alors, aucun moyen d’enrayer.
Bien sûr ils me donnent des conseils d’hygiène de vie, alimentation, mais c’est exactement ce que je faisais déjà.
Pas de tension, pas de diabète, pas de maladie repérée, et pas de biopsie en vue car ils n’en voient pas l’intérêt (je fais confiance).
juste, il y a 5 ans, une microalbuminurie passagère (enfin, on a pas des analyses tous les jours non plus donc un peu dur à estimer dans la durée. Quoi qu’il en soit, presque plus rien dans les urines à présent).
Quelqu’un sait-il l’ensemble des raisons qui peuvent provoquer une microalbuminurie, qui ensuite partirait, pour que je voie si qqc me correspond?
C’était ma 1ère question.
Après: ils me disent que dans les 3 ans qui viennent de s’écouler, comme ma clairance a bien bien baissé, il s’est forcément passé qqc de significatif, obligé, qui l’explique. Or, non, rien de rien, pas de maladie, pas de produits chimiques, pas de médicaments, pas d’infection, rien, et bonne alimentation, boulot, vie sans excès, sport, etc, etc.,sauf bp de fatigue, en permanence.
En tous cas, du coup, ce qui s’est passé, pas moyen d’éviter que ça se re-passe.C’est ça qui me gène, dans cette situation.
Mais les médecins me disent que maintenant ça va aller nickel, vu que je vais faire attention, qu’ils sont là, que je n’ai pas de maladie, et que donc maintenant ça n’a plus de raison de baisser.chercher l’erreur…
Je suis peut-être bête, mais je reste avec mon désarroi. Je rêverais de trouver, de repenser à un jour où,ah oui, là j’ai déconné, ou oui, j’ai été malade, etc. De repenser à un médoc qu’on m’aurait donné dernièrement et qui serait mauvais, et qu’il suffirait maintenant d’éviter pour que ça continue pas, une plante toxique, une fièvre énorme, une grève de la faim, etc, etc. Ou même, j’aimerais même découvrir que finalement, oui, j’ai de la tension, et que donc si elle baisse ça va aller. Mais rien. (Sauf une glycémie à jeun, par contre, qui se met à devenir mauvaise!!)
En attendant, je fais que maigrir en mangeant bien (déjà 4kg en 2 mois, 1m61 et 48 kg, pour moi c’est peu, et ça continue) , j’ai tous les muscles tout crispés, ok c’est chouette d’être mince mais là je cours à la maigreur, des indélicats m’ont demandé si j’étais anorexique, et les médecins me disent que tout va bien, je crois que c’est parce qu’ils ne savent pas.
je suis désolée de m’être étendue sur mon cas n’est pas aussi sérieux que pour bp d’entre vous, mais je suis très troublée par tout ça. C’est dur de ne pas y penser en me disant on verra bien car j’habite dans un corps qui objectivement ne carbure pas bien, je me disais que quelqu’un, de par sa propre expérience, avait peut-être la clé, du moins en partie!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.