- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 12 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum, il s’agit ici de mon premier message 🙂
J’aurai SVP besoin de vos conseils vis à vis de ma situation professionnelle.
Je suis Ingénieur des Ventes et je travaille pour mon entreprise depuis 2014. J’ai 42 ans, et j’ai une maladie de Berger qui a été identifiée il y a 7 ans, mais qui s’est accéléré debut 2022. Je suisdialysé depuis février et j’ai été en arrêt maladie de février à juin 2022.
Afin de pouvoir reprendre une activité professionnelle le plus “normale” possible, mes séances de dialyse se passent en soirée depuis ma reprise du travail.En juin, étant donné la situation, la médecine du travail m’a donné un temps partiel thérapeutique pour les 3 premiers mois de reprise. J’ai été également informé que mon portefeuille client avait changé. On me retirait les clients que je gérais avec succès depuis 5 ans, et on m’attribuait un nouveau portefeuille que je ne connaissais pas.
J’ai été donc en temps partiel thérapeutique jusqu’à début septembre. Là j’ai repris une activité à 100%. Malheureusement, en octobre, suite à des problèmes de personnel, mon centre de dialyse de Villeurbanne (mon lieu de résidence), m’annonçait qu’il ne pouvait plus m’accueillir pour des raisons de manque de personnel. Cette situation devait durer 1 mois à l’origine Je me suis donc retrouvé à dialyser en soirée au centre de dialyse le plus proche qui pouvait m’accueillir : Annonay. Cela constitue 1h30 de trajet. Temps identique pour le retour. En clair, mes dialyses me faisaient rentrer chez moi entre 1h30 et 2h du matin. Avec la fatigue engendrée j’ai donc demandé à repasser en temps partiel thérapeutique. Cela m’a été accordé: je ne travaille pas les lendemains de mes dialyses, à savoir les mardi et jeudi. Cette situation doit perdurer jusqu’à la fin décembre.
Malgré ma situation particulière, je subis d’énormes pressions de la part de ma direction concernant mes résultats. Mon temps partiel et mon handicap ne me permettent pas d’être aussi efficace que par le passé, mais les exigences et pressions de ma direction augmentent. La pression est telle que cela a un impact sur mon temps de sommeil. Je suis actuellement en arrêt total, pour l’instant jusqu’au 01/01/23 inclus.
J’aimerai SVP avoir des conseils pour faire reconnaitre et accepter ma situation particulière auprès de mon employeur. Sachant que je bénéficie de la carte CMI mention invalidité, et que cette information a été transmise à mon employeur.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.