Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Don de son vivant les risques ?
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fouvolant, le il y a 17 années et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
20 février 2007 à 23 h 23 min #9127
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum.
Mon frère greffer depuis onze ans est en train de perdre son rein. J’avais 10ans quand il à était greffer.
Et je me suis toujours juré de lui donner un rein si le pire venait à arriver.
Voila que la situation arrive et j’aimerais savoir les risques réells (si il y’en à) lors du prélévement et aprés.Voila si certains d’entre vous peuvent m’éguiller j’en serais vraiment reconnaissante.
Merci 😉
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
21 février 2007 à 0 h 25 min #9131
Bonsoir.
Si tu veux des renseignements sur la greffe d’un vivant (et bien vivant!!)
parles en à fouvolant ;qui lui connait trés bien le problème.(ne fait surtout pas n’importe quoi)
Je profite pour le saluer, ainsi que toutes les personnes concernées.
Ciao.
A bientôt.
Philippe21 février 2007 à 3 h 30 min #9136Je connais déja le sujet et je ne pense pas faire n’importe quoi étant donner que sauver mon frère de la mort (car il ne supporte pas physiquement la dialyse) je trouve ça normal.
J’ai déjà demander pas mal de choses au néfrologue mais j’avoue que les risques post op ne m’on pas été expliquer c’est la seule chose que je veux savoir en fait 🙂
22 février 2007 à 0 h 22 min #9156si tu connais pas mal surtout ça , où est le problème ??
tu crois ne pas faire n’imorte quoi ??? parceque tu crois que les autres font n’importe quoi ??qui es tu pour te permetre ce genre de propos ???
tu veux parler des propblèmes post op, je ne parle que de ça et tu dis connaitre mon sujet…..
je crois rêver , encore quelqu’un qui dans qqes mois va nous donner des leçons alors qu’el évolue dans un milieu favorisé, pas un anonyme….
désolé mais c’est plus fort que moi madame !!!!
fouvolant qui ne ache jamais ce qu’il pense
22 février 2007 à 2 h 17 min #9163Contraiment à ce que tu dis je ne suis certainement pas pistonner j’ai juste eu un conseil de mon parrain pour l’hopital auquel s’adresser uniquement.
Un conseil n’est pas un pistonnage, j’habite en appartement chez ma mère, on vie avec sa penssion d’invalidité dans un quartier pauvre de ma ville.
Elle n’as pas asser d’argent pour me payer des cours je fais uniquement une formation par correspondance pour pouvoir avoir un job afin de l’aider. Donc je ne vois pas ou je suis pistonner et ou je vie d’ou je suis d’un milieu favorisé.
Désolé mais je n’ai plus de père et je me suis renseigné afin de ne pas perdre la seule famille qui me reste mon frère et ma mère.
Alors oui je peu dire que je connais le sujet mais y’a ennorment de gens qui ne parle pas des risques réells !
Donc non je ne pense pas être pistonner.
Je dis que je connais bien le sujet car je sais comment se passe les tests et les differentes manières pour avoir des renseignements dessus.Je demander pas les conseils pour savoir si c’est bien ou pas de le faire et je ne critiquer pas les autres. Chacun fais ce qu’il veut et est libre de donner ses organes ou pas. Mais savoir exactements les gros risques post operatoire aprés une ablation ca je pense quand même que c’est important.
Je sais les problémes pour une greffe mon frère à énormement souffert et il as fait deux rejets ou l’on as sauver le rein inextrémice.
Alors si tu prend mal le fais que je dise juste que je veux pas savoir pour le reste mais juste les risques que moi je prend même si je suis prête à les prendres.
C’est juste une façon de me rassurer même si je suis prête à sauter le pas et si j’avais douze reins et que je doive le faire onze fois pour le sauver bin je le ferais.
Aprés si tu le prend mal juste parceque je demande uniquement les “problémes” du a des erreurs en milieu hospitalier c’est toi qui vois.
Enfin j’ai une amie qui as perdu sa mère, elle avait voulu lui donner une partie de son foie et bien elle est sortie en véritable légume et sa mère c’est retrouver au cimetière. De plus ayant signer une décharge elle n’as rien pu faire ni sa famille.
J’aurais juste voulus savoir si certains connaissait d’autre personnes comme ça ou si eux même ça leurs été arriver au point de tout devoir réapprendre des choses de la vie (lire, écrire, manger etc…)
Enfin vue que les gens le prennent mal juste parceque l’on dis qu’on ne veux pas avoir d’avis juste savoir comment ça sera aprés.
Je pense que bin je resterais avec mes doutes et mes peurs et qu’aprés tout tant pis.
En tous les cas désoler que tu l’es mal pris mais je m’abstiendrais de demander conseil dorénavant quand sa touche la maladie. Et ceux quelqu’elle soit.
Je n’aime pas me justifier ni étaler ma vie. Mais bon au moins certains auront peut être compris que je demander juste un petit réconfort rien de plus.
Et non pas savoir si c’est bien, mal.
Chacun sa vie et moi j’ai décider de l’offrir à mon frère si il le faut.22 février 2007 à 2 h 30 min #9164mea culpa publique,
pas bien compri le message privé reçu
ma réponse sera privé
désolé et bonne chance
22 février 2007 à 2 h 37 min #9165oui je t’ai répondu 😉
22 février 2007 à 3 h 40 min #9168Je ne comprends rien du tout à cette discussion.
Je comprends comment il peut y avoir du pistonnage pour acquérir un emploi, mais au sujet du don, je comprends pas ce qu’est le “pistonnage”… 😯
Y’a des réponses sorties de je ne sais pas quelle planète ici. 😯
22 février 2007 à 17 h 13 min #9179Pour répondre à la question posée :
http://www.renaloo.com/donneurv.htm#resultatet
23 février 2007 à 0 h 06 min #9190marre de ces agressions gratuites sur ce forum !!!!!!
en agissant ainsi vous allez décourager les nouveaux venus25 février 2007 à 15 h 21 min #9244se ne sont pas des attaques gratuites se sont des faits,
vaut peut être mieux faire peur et décourager avant que de faire croire que tout est beau tout est rose, dès fois c’est le réceil qui est dur , très dur
mais ça ce n’est pas politiquement correct de le dire,
n’est ce pas ???? madame
mais ce n’est pas parcequ’il n’est pas bien de le dire qu’il ne faut pas le dire et croire que ça n’existe pas…
ça s’appelle du réalisme, aujourd’hui je comprend pourquoi quand j’ai écris sur renallo il y a plus de deux ans personnes n’a répondu, la vérité n’est pas belle à dire….
26 février 2007 à 16 h 58 min #9264Peut-être que marijo parlait de ma réponse.
Sinon ça fait moins de deux ans quand même l’histoire, pour preuve ta date d’inscription.
A moins qu’il n’y ait un compte antérieur.26 février 2007 à 17 h 15 min #9265mon premier contact avec renallo date d’avant mon prélèvement c’est à dire 26 mois,
je ne saurai plus dire si c’était le même pseudo, (changement de machine entre deux)
j’avais fais un appel au témoignage devant l’obstacle, mais c’est resté sans réponses
j’ai repris contact avec renaloo, car en chergeant des témoignages je suis tombé à nouveau dessus et en lisant j’ai bien vu que ce monde semble tourner à l’envers,
mon nouvel appel a témoignage m’a mis en accusation et m’a obligé à me justifier…enfin aujourd’hui d’autre témoignage viennent supporter les miens…
voilà
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.