- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour.
A l’annonce de mon retour en dialyse, ma soeur s’est spontanément proposée pour un don. Je lui ai d’abord dit ok en balbutiant, abasourdie par cette annonce et tout ce qui venait de m’arriver.
Et puis, plus j’y réfléchis, plus je n’ai pas envie qu’elle courre (?) ce risque.
Sauf qu’elle insiste…et j’aimerais lancer une bonne discussion avec elle à ce sujet mais j’ignore comment faire : nous ne sommes pas très proches, elle a 13 ans de plus que moi et je n’ai pas vécu mon adolescence sous le même toit qu’elle. Elle ne venait presque jamais nous voir…il y avait quelques tensions entre nous même si nous nous aimons.
Début décembre elle passera les examens nécessaires en vue du don…Et vous, avez-vous hésité, refusé, changé d’avis…?
Pour les donneurs : si vous avez changé d’avis au dernier moment, pouvez-vous nous en faire part?
Merci à vous et bonne journée.
PS : Il y a autre chose, c’est que ma soeur m’a proposé son rein mais à condition que j’obtienne un diplôme et que je perde du poids. J’ai perdu du poids, je suis -j’espère- en voie d’obtenir ce diplôme mais ce sont des décisions et objectifs que j’avais pris antérieurement à l’annonce de ma soeur. J’ai peur qu’en cas d’échec, un sentiment de forte culpabilité m’envahisse ou me mette une pression si forte que je me retrouve moralement mal en point (ça m’est déjà arrivé, je suis fragilisée donc ça pourrait à nouveau m’arriver, je n’en exclus pas la possibilité).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.