Accueil › Forums › Sujets connexes › Donneur potentiel avec artères doubles
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par solon, le il y a 15 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
13 décembre 2009 à 21 h 03 min #21017
Bonjour à tous,
Mon fils étant en dialyse depuis 1 an, j’ai pris la décision de lui donner un rein.
Cependant, les examens médicaux effectués pour vérifier que je peux effectivement lui donner un rein ont décelé que j’ai les 2 reins qui présentent des artères doubles, d’où un risque de thrombose plus important après la greffe.
Je recherche des témoignages de personnes ayant été greffées avec des reins comportant des artères multiplesMerci à vous
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
14 décembre 2009 à 0 h 24 min #21018
C’est une contre-indication absolu au don vivant apparenté.
Cordialement,
15 décembre 2009 à 0 h 04 min #21020PommeDapi, seriez-vous néphrologue ou chirurgien urologue ?
Si ce n’est pas le cas, votre réponse me semble peu adaptée (d’autant que la question de Sergio laisse à penser que le don est possible, moyennant un risque supplémentaire pour le receveur).
Si c’est le cas, votre position ne fait pas consensus, une rapide recherche sur Google permet en effet de trouver différents articles qui confirment qu’il ne s’agit pas d’une contre-indication (par ex : http://titan.medhyg.ch/mh/formation/art … ?sid=32732)Pour Sergio : Il me semble qu’en général les receveurs n’ont pas ce genre d’infos… Cependant, les reins à artères multiples sont fréquents dans la population générale, beaucoup d’entre eux (notamment ceux qui sont prélevés sur donneurs décédés…) sont greffés après correction chirurgicale. Le mieux est sans doute que vous interrogiez l’équipe de transplantation pour en savoir plus sur les complications possibles pour le receveur et leur gravité.
Bon courage pour la suite !
15 décembre 2009 à 1 h 51 min #21022je rectifie : il s’agit d’une contre-indication absolue, ici à Grenoble.
15 décembre 2009 à 2 h 45 min #21023Je confirme qu’a Grenoble c’est une contre indication absolue à cause du climat ❗ 😀
L’été il fait beaucoup trop chaud et l’hiver beaucoup trop froid malgré le réchauffement climatique ce qui provoque des thromboses.D’ailleurs à Grenoble les chirurgiens n’effectuent pas de pontages coronariens…Ils vont quand même pas remplacer une artère du coeur par une veine….Hein Pommedapi je sais tout ❓ 🙁
15 décembre 2009 à 3 h 24 min #21024😯 Solon, tu te prends pour qui pour te foutre de ma gueule comme ça?!
La prochaine fois on passe direct aux insultes? 🙄
Le Dr Barot, psychiatre, tiens une consultation en néphro, tu devrais y faire un tour 😉
Bien sur que c’est une contre-indication, et notamment sur Grenoble.. Envoie un mail à FB, tu verras…….. ça t’occupera, ça m’évitera de me faire agresser…………..
Si je l’affirme c’est qu’un pote en a subi les frais cet été !!
15 décembre 2009 à 13 h 57 min #21026Pommedapi à écrit:
Le Dr Barot, psychiatre, tiens une consultation en néphro, tu devrais y faire un tour
C’est avec un très grand plaisir que je le ferais si tu me confirmes que ce docteur… est une femme sexy et hédoniste; je suis prêt à lui faire découvrir mon âme certes, mais bien plus si elle en éprouve le désir 😀 😀
19 décembre 2009 à 3 h 39 min #21038en gros, si j’ai bien compris, la consanguinité des savoyards explique la plus grande compatibilité entre donneurs et receveurs à grenoble, ça expliquerait aussi le plus grand nombre de malformation du type double artère (et accessoirement ça explique la présence d’un psychiatre)…
Pour rester dans le sujet (hey jo), c’est vraiment ne pas avoir de veine que de ne pas pouvoir donner à cause d’une double artère… 😈19 décembre 2009 à 14 h 18 min #21040Yago tu as un sacré problème avec la géographie pour situé Grenoble en Savoie ❗ 😆 😆
Voila pourquoi il est nécessaire de maintenir l’enseignement de la géo et de l’histoire au bac. 8)
AuteurRéponses8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.